Weena Truscelli
1 février 2022

AEFE : le palmarès du concours photo "Élève des lycées français du monde"

Découvrez les quatorze photos finalistes illustrant le thème : «Arts, sciences et développement durable : l’enseignement français pour se préparer au monde de demain»

La 5e édition de la Semaine des lycées français du monde s’est déroulé du 29 novembre au 4 décembre 2021. À cette occasion, un concours photo avait été lancé sur Instagram avec les hashtag #élèvedumonde #SemaineLFM. Elèves et personnels du réseau étaient invités à illustrer en images l’engagement des communautés scolaires autour du thème du développement durable et sa mise en valeur et en application dans les établissements scolaires.

Parmi la centaine de photos postées sur Instagram avec les hashtags dédiés au concours, quatorze figurent au palmarès et sont valorisées sur le site web de l’AEFE et les réseaux sociaux @aefeinfo. Un tour du monde coloré et plein d’espoir !

Découvrir le palmarès du concours photo sur Youtube ou/et  sur le site de l’AEFE

share Partager

Actualités internationales

Pays nordiques : le mythe de l'enfant-roi.

L’expression « enfant-roi » n’existe pas en suédois. Ou alors elle désigne l’enfant du souverain, rien d’autre. A travers quelques scènes du quotidien, plongée dans une éducation qui intrigue autant qu’elle déroute.

Actualités internationales

« Je recherche la liberté » : ces Français qui partent en voyage... pour toujours

À rebours du tourisme massif, certains voyageurs font le choix radical de quitter leur quotidien pour partir autour du monde sans date de retour. En stop, en voilier ou en camion aménagé, ils poursuivent un même idéal : vivre avec moins, gagner du temps et retrouver une liberté qu’ils jugent impossible à atteindre dans une vie ordinaire. Comme André Brugiroux avant eux, ils sont prêts à tout quitter pour suivre la route. 

Actualités internationales
Etudier et travailler

Erasmus+ victime de son succès

Le nombre de stages financés par l’agence européenne basée à Bordeaux a été multiplié par trois ces dernières années. Mais faute de budget, Erasmus+ n’a pu financer l’an dernier qu'à peine plus de la moitié de ces demandes. Et le retour prochain du Royaume-Uni ne risque pas de faire baisser cet engouement.

Actualités internationales

Castroville, le « Little Alsace » du Texas

Il faut rouler une trentaine de minutes à l’ouest de San Antonio pour arriver jusqu’à cette petite ville de 3 000 habitants, perdue dans le sud du Texas. Une fois passées les chaînes de fast-foods et le Wallmart local, un premier bâtiment à colombages surprend le visiteur.

Actualités internationales

Guerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?

Poussés hors des Émirats arabes unis par un conflit qui s’éternise, les étrangers les plus fortunés choisissent d’aller s’exiler dans des pays plus calmes et plus accueillants comme le Brésil ou la Suisse.