Dounia Chafi
3 février 2022

Des nouveaux vols directs Paris - Québec

Dès le 17 mai 2022, il sera possible de s’envoler pour la ville de Québec depuis Paris grâce à Air France. Québec devient ainsi la quatrième destination canadienne de la compagnie aérienne française qui développe son offre au pays du Grand Nord blanc.

Après Montréal, Toronto et Vancouver, c’est au tour de Québec de devenir la quatrième destination canadienne proposée par Air France. La compagnie proposera d’accueillir 224 passagers à bord de ses Airbus A330-200. Ces vols seront assurés trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis.

C’est la première fois que Québec est directement desservie par une compagnie aérienne française. Il était certes possible de s’y rendre via des courriers directs depuis Paris via Air Transat, mais cette dernière est une compagnie canadienne.

Auparavant, il était impératif pour les voyageurs québécois se rendant à Paris d’emprunter une navette jusqu’à Montréal s’ils désiraient voyager avec la compagnie aérienne française.

Ces nouveaux vols directs permettent à la ville de Québec d’étoffer son rayonnement à l’international, mais aussi à Air France d’accroître son offre au Canada de 25 % par rapport à son niveau d’avant-pandémie.

Les réservations sont déjà ouvertes sur le site d’Air France et dans diverses agences de voyages.

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.