Weena Truscelli
5 février 2022

Nouvelle-Zélande : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande a enfin annoncé la réouverture progressive de ses frontières dés la fin du mois de février.  Si la première étape ne concerne que le retour au pays des Néo-Zélandais vaccinés basés en Australie, dés le 13 mars à 23h59 (donc le 14 mars), les pvtistes vaccinés seront de nouveau bienvenus dans l’une de leur destination favorite.

Malgré tout, certains points restent mal définis. Pour l’instant, les demandes de visas ne sont pas indiquées comme étant disponibles, mais ces détails seront certainement rapidement réglés. Le site pvtistes.net met toutes les informations à jour et propose un tutoriel qui guide pas à pas pour la demande du Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande, cliquer ici

Autres destinations

Petit à petit, les pays rouvrent leur porte aux pvtistes. Après le Canada, l’Australie ou l’Argentine, la Nouvelle-Zélande sort enfin de son isolement. Par ailleurs, le combat pour que les pvtistes français puissent à nouveau faire des demandes pour partir en Corée du Sud s’intensifie (car les pvtistes d’autres nationalités peuvent le faire, belges etc.). Ambassadeur, députés, et sénateurs se mobilisent pour ce combat.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

  • 5 février 2022 de 14 h à 18 h à Vannes (Palais des arts et des congrès) : Forum Apprendre une langue à l’étranger. Nous serons présents sur un stand pour répondre à vos questions sur le PVT. En savoir plus.
  • 8 février 2022 à 17 h 30 sur Instagram : questions réponses en direct sur Montréal ! En savoir plus.
  • 9 février 2022 à 12 h sur Instagram : questions-réponses en direct sur le PVT (toutes destinations).

share Partager

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.