Français à l'étranger
11 mars 2022

Jobs d'été à l'étranger : 2022, le grand retour !

Avec 30 ans d’expérience, le Club TELI (Travail, Etudes et Loisirs Internationaux) est le partenaire incontournable des étudiants et des jeunes actifs qui souhaitent vivre une aventure professionnelle enrichissante au-delà de nos frontières.

Comme tous les ans, voilà maintenant venu le temps de chercher un job d’été à l’étranger pour des milliers de candidats. Après deux années moroses sur fond de coronavirus, les voyants repassent tous au vert, les uns après les autres. Les cas de Covid-19 baissent sur tous les continents, des quarantaines sont supprimées dans de plus en plus de pays, des compagnies aériennes ouvrent de nouvelles destinations et les touristes, après deux ans de frustration, comptent bien partir cet été. Le Club TELI c’est un moyen très peu coûteux d’avoir les meilleures informations pour toute personne souhaitant se rendre à l’étranger pour un stage, un job d’été ou un emploi définitif. Dans ce contexte, le Club TELI apporte ses conseils, ses offres d’emploi, son soutien pour accompagner ses adhérents dans leur projet et leurs démarches. L’association a pour vocation de montrer et d’expliquer que chacun peut, avec de la motivation, de bonnes infos et des pistes concrètes, faire aboutir un projet de départ à l’étranger. L’association rassemble 4 100 adhérents en France et dans 35 pays.

Car pour cette année, les scénari de l’OMT (Organisation mondiale du tourisme) tablent sur une croissance des arrivées de touristes internationaux allant de plus de 30 % à 78 % par rapport à 2021. Les employeurs sont également optimistes. La quantité d’offres de jobs d’été déjà en ligne en témoigne. Depuis janvier les employeurs contactés ne font preuve d’aucune hésitation contrairement aux deux années précédentes et les candidats qui ont commencé à postuler ont des réponses. 2022 risque bien d’être l’année de tous les départs… Les recrutements ont déjà commencé, en particulier en Italie, en Irlande, aux Etats-Unis, à Chypre, en Grèce, en Espagne et à Malte.

Le Club TELI

share Partager

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.

Etudier et travailler

Travailler pour la France depuis l'étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »

Le travail à distance n’a fait que prendre de l’ampleur depuis 2020, et diversifie notamment les possibles lorsque l’on souhaite travailler avec son pays d’origine tout en vivant à l’étranger.