Weena Truscelli
3 avril 2022

Layla Law-Gisiko, une française qui s’engage pour New York

Entrée en politique par le biais des Community Boards, Layla Law-Gisiko se bat pour siéger à l’Assemblée de l’État de New York

Layla Law-Gisiko est née à Paris, d’un père français et d’une mère tunisienne. Armée d’une maîtrise en littérature française et en journalisme, elle arrive à New York à 25 ans pour trouver de nouvelles opportunités. Elle voyage alors à travers les États-Unis et produit et réalise des documentaires sur diverses questions, souvent d’ordre sociales.

Elle entre en politique en 2005, en rejoignant le Community Board de son district de Manhattan (Conseils communautaires de la ville de New York). Investie dans ce combat et soutenus par les concitoyens de sa ville d’adoption, Layla Law-Gisiko  convoite désormais l’investiture de la primaire démocrate pour l’assemblée de l’État de New York. Composée de 150 sièges pourvus pour deux ans, l’assemblée de l’État de New York est la chambre basse de la législature de l’État américain de New York, son siège se trouve dans le Capitole situé à Albany.

  • Plus d’informations sur la candidature de Layla Law-Gisiko ici

share Partager

Actualités internationales

Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?

Dans un pays sur lequel pleuvent depuis plusieurs jours et plusieurs nuits les bombes israéliennes, et peut-être bientôt américaines, nos compatriotes ont le sentiment d’être abandonnés par le Quai d’Orsay, comme en témoigne le conseiller consulaire local.

Actualités internationales

Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes

Selon son dernier rapport annuel, la juridiction relève que les différents régimes de retraite restent incapables d’estimer le montant de la fraude dans le versement des pensions à l’étranger.

Actualités internationales

Français de l’étranger : vigies d’un monde en mutation

Depuis le début des années 2000, le nombre de Français vivant hors de l’Hexagone a fortement augmenté.

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !