Weena Truscelli
28 mai 2022

Les PVT d’Amérique latine : interviews de pvtistes au Mexique et en Argentine

Le site pvtistes.net participe à la “Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes“(SALC), un évènement organisé par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Du 26 mai au 11 juin 2022 se déroule la neuvième édition de “la semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes“ (SALC), un évènement organisé par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et durant lequel la France met à l’honneur la région de l’Amérique latine et des Caraïbes. Cette semaine propose un échange de savoirs autours de thèmes aussi divers que la danse, l’artisanat, la gastronomie, le cinéma, la musique, des rencontres littéraires, scientifiques ou professionnelles… Le site pvtistes.net participe à cette semaine de découvertes et de voyages, qui a pour objectif de mieux faire connaître cette belle région du monde et de célébrer les liens d’amitié entre la France et ces différents pays.

Cette année donc, le site pvtistes.net propose des interviews en direct de pvtistes en Amérique latine. Ces interviews vidéos sont aussi diffusées sur leurs réseaux sociaux dans le cadre de la SALC.

Au programme de cette semaine :

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres interviews  : le 3 juin, Dylan, pvtiste au Brésil et le 7 juin, Laurine, en PVT au Chili !

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

  • 31 mai à 17 h sur la page Facebook pvtistes.net Colombie et sur la chaîne YouTube : interview de Melissa, pvtiste en Colombie, dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes organisée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en France. En savoir plus.
  • 1er juin à 12 h sur Instagram : questions-réponses en direct sur le PVT (toutes destinations).
  • 1er juin à 17 h 30 sur Instagram : interview de Naima, partie en PVT en solo en Australie et en couple au Canada.
  • 3 juin à 12 h sur la page Facebook pvtistes.net Brésil et sur la chaîne YouTube : interview de Dylan, pvtiste au Brésil, dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes organisée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en France. En savoir plus.
  • 7 juin à 12 h sur la page Facebook pvtistes.net Chili et sur la chaîne YouTube : interview de Laurine, pvtiste au Chili, dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes organisée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en France. En savoir plus.

share Partager

Etudier et travailler

Matthew Caws (Nada Surf) : l’enfance bilingue qui a changé sa vie

« Ronronner ». C’est le mot qui a tout déclenché pour Matthew Caws, chanteur et guitariste du groupe américain Nada Surf. Lorsque ses parents l’emmènent en France pour une année sabbatique alors qu’il n’a que cinq ans, ils l’inscrivent à l’école du quartier.

Etudier et travailler

Sabine Sciortino : « mon objectif est de consolider et moderniser nos réseaux culturels sur les cinq continents »

Après plus de trois années en tant que conseillère de coopération et d’action culturelle et directrice de l’Institut français au sein de l’Ambassade de France au Liban, Sabine Sciortino a été nommée directrice de la diplomatie culturelle, éducative, scientifique et universitaire au sein du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Pour le Journal des Français à l’étranger, elle revient sur ses missions, ses enjeux et l’importance de la francophonie dans le monde.

Etudier et travailler

Mission Laïque Française : « Le modèle français repose sur une approche académique qui a fait ses preuves. Mais nous devons aussi répondre aux attentes qui évoluent »

Dans un contexte international concurrentiel tendu, face à une demande en évolution, retour sur la stratégie de l’association française qui assure la scolarisation de 60 000 élèves dans le monde, avec Jean-Marc Merriaux, directeur général du Réseau mlfmonde - Mission laïque française.

Etudier et travailler

Chefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international

Réputée dans le monde entier, la gastronomie française constitue un véritable passeport pour l’international. De plus en plus de chefs choisissent de s’expatrier, attirés par des perspectives professionnelles élargies, une reconnaissance accrue et, souvent, de meilleures conditions de travail.

Etudier et travailler

Enseigner à l’étranger : une carrière ouverte sur le monde

Chaque année, plus de 1 200 postes d’enseignants sont à pourvoir hors de France via le réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger et de la Mission laïque française. Conditions d’accès, calendrier de recrutement, détachement, rémunération et perspectives de carrière : enseigner à l’international s’anticipe, mais offre une expérience professionnelle et humaine unique, parfois pour toute une vie.