Charline Bello
4 juillet 2022

World Airport Awards 2022 : Paris-CDG classé 1er aéroport d’Europe

Skytrax a dévoilé lors du Passenger Terminal Expo, qui s’est déroulé en juin à Paris, le classement des 100 meilleurs aéroports au monde.

Référence dans l’industrie aéroportuaire, l’organisme britannique Skytrax publie tous les ans depuis 1999 le World Airport Awards, un classement des 100 meilleurs aéroports au monde.

Cette année encore, c’est l’aéroport de Hamad à Doha, au Qatar, qui culmine en tête du classement. Admiré pour son luxe et la qualité de son architecture, l’aéroport avait déjà réalisé cette performance l’année précédente. Le reste du classement est sans grande surprise avec l’aéroport international de Tokyo-Haneda en 2e place,  suivi de Singapour-Changi.

Du côté de la France, l’aéroport Paris-CDG enregistre une belle progression en gagnant neuf places par rapport à l’année dernière, se classant ainsi à la 6e place mondiale et à la 1re place au niveau européen. L’aéroport ne cesse de se moderniser, son accessibilité et l’étendue de ses offres de shopping séduisent les voyageurs. L’aéroport Paris-Orly, pour sa part, est très devancé mais a tout de même réalisé une remontée notable en effectuant un bond de la 73e à la 46e position.

Le World Airport Awards, une distinction de qualité pour les aéroports du monde entier, mesure les installations et le service à la clientèle de près de 550 aéroports internationaux. A travers un sondage global, les voyageurs évaluent leur expérience sur les divers services proposés par les aéroports tels que la sécurité, le temps d’attente, le confort des terminaux, la bienveillance du personnel et la prise en charge de leurs bagages. Au total, ce ne sont pas moins de quarante-trois critères qui sont pris en compte.

share Partager

Actualités internationales

Amérique du Sud : et pourquoi pas l’Uruguay ?

On pense volontiers au Brésil, à l'Argentine ou au Pérou mais l’Uruguay pourrait bien devenir aussi une destination d’avenir dans la région. Ce petit pays d’à peine 3,5 millions d’habitants possède tous les atouts pour attirer de nouveaux expatriés.

Actualités internationales

Le gouvernement britannique va retirer le statut de résident temporaire aux citoyens européens absents depuis trop longtemps du pays

Le gouvernement britannique, par son ministère de l’Intérieur, a lancé depuis le 9 avril dernier une vaste opération de contrôles sur les détenteurs du pre-settled.

Actualités internationales

Même sans passeport britannique, les binationaux pourront entrer au Royaume-Uni

Le 25 février dernier, le gouvernement de Keir Starmer a imposé l’obligation pour les binationaux de présenter leur passeport britannique lors au passage aux douanes, sans quoi l’entrée au Royaume-Uni pourrait leur être refusée.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.

Actualités internationales

« J’aimerais rendre mon dernier souffle sur un bateau » : une retraite en croisière sans billet retour

Et si la retraite se passait en mer ? C’est le choix de certains retraités qui multiplient les croisières, quand d’autres franchissent le cap de vivre à bord toute l’année. Un phénomène encore marginal, mais qui accompagne l’essor spectaculaire du tourisme de croisière.