Weena Truscelli
10 septembre 2022

Partir un an au Brésil avec le PVT (Programme Vacances-Travail)

Visa unique en son genre, le PVT permet de voyager et travailler au Brésil pendant 12 mois. Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur le PVT à travers le monde.

Nature exubérante, cascades géantes et forêt amazonienne, plages sans fin, villes tentaculaires, musiques et danses exceptionnelles, le Brésil est un pays hors norme, une terre d’une diversité culturelle incomparable.

Entré en vigueur en 2018, le PVT Brésil est l’unique destination lusophone du Programme Vacances Travail (PVT). Comme pour toutes les autres destinations du PVT, il est possible de faire une demande afin de partir pendant un an au Brésil pour y voyager, tout en ayant la possibilité de travailler. Il faut pour cela avoir entre 18 et 30, faire sa demande depuis la France  et posséder un minimum de 2500€ d’économie (si l’on a déjà les billets d’avion). Ce visa est gratuit et 500 places par an sont disponibles pour les Français qui rêvent de dépaysement et d’une aventure humaine semblable à aucune autre.

Pour vivre cette aventure sans déconvenue, il faut toutefois respecter certaines consignes de sécurité. La vigilance est de mise, surtout dans les grandes villes. Plus d’informations ici

Le site pvtistes.net propose un tutoriel pour préparer sa demande PVT Brésil, cliquer ici

Et, si vous hésitez encore, regardez sans tarder l’interview de Dylan (pvtiste au Brésil)

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.