Weena Truscelli
10 septembre 2022

Partir un an au Brésil avec le PVT (Programme Vacances-Travail)

Visa unique en son genre, le PVT permet de voyager et travailler au Brésil pendant 12 mois. Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur le PVT à travers le monde.

Nature exubérante, cascades géantes et forêt amazonienne, plages sans fin, villes tentaculaires, musiques et danses exceptionnelles, le Brésil est un pays hors norme, une terre d’une diversité culturelle incomparable.

Entré en vigueur en 2018, le PVT Brésil est l’unique destination lusophone du Programme Vacances Travail (PVT). Comme pour toutes les autres destinations du PVT, il est possible de faire une demande afin de partir pendant un an au Brésil pour y voyager, tout en ayant la possibilité de travailler. Il faut pour cela avoir entre 18 et 30, faire sa demande depuis la France  et posséder un minimum de 2500€ d’économie (si l’on a déjà les billets d’avion). Ce visa est gratuit et 500 places par an sont disponibles pour les Français qui rêvent de dépaysement et d’une aventure humaine semblable à aucune autre.

Pour vivre cette aventure sans déconvenue, il faut toutefois respecter certaines consignes de sécurité. La vigilance est de mise, surtout dans les grandes villes. Plus d’informations ici

Le site pvtistes.net propose un tutoriel pour préparer sa demande PVT Brésil, cliquer ici

Et, si vous hésitez encore, regardez sans tarder l’interview de Dylan (pvtiste au Brésil)

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Pour faire un V.I.E, miser sur l'Europe et sur les langues

Avec plus de 70.000 candidatures pour seulement 11.500 missions, le VIE (volontariat international en entreprise) confirme chaque année son attrait auprès des jeunes de moins de 28 ans. Mais si beaucoup rêvent de destinations lointaines, les opportunités y sont rares. Plus de 50% des missions proposées sont en Europe et souvent dans des pays francophones.

Etudier et travailler

Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec

En un an, le nombre de demandes dans les universités de la Belle province a quasiment été divisé par deux selon une enquête récente. Cela pose la question de la survie de certains programmes et filières d’études, alerte le rapport.

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !