Weena Truscelli
17 septembre 2022

Fin des réservations de voyages en direct sur Google

À partir du 30 septembre 2022 la fonction “Book on Google“ sera désactivée en Europe

Le Groupe Google a annoncé le retrait progressif de son service “Book on Google“ dés la fin du mois de septembre 2022 (sauf aux États-Unis où ce service ne sera clos que le 31 mars 2023). Après avoir stoppé en mai dernier l’activité permettant la réservation de séjours hôteliers depuis l’interface utilisateur de Google et l’environnement de recherche sans être redirigé vers le site du prestataire, Google a décidé de se retirer aussi des services de réservations de billets d’avion en ligne, qui suivent ce même principe.

Le retrait de Google de ce business est en grande partie dû à la réaction des agences de voyages en ligne (OTA), qui voyaient ce Géant du numérique devenir une “super agence de voyages“, sa position lui permettant évidemment d’apparaître au premier rang sur le moteur de recherche lui appartenant.

Bien que Google évoque comme argument à son départ du secteur un faible nombre de réservations, c’est peut-être plutôt la guerre menée par l’Union européenne contre les abus faits par les GAFAM pour s’approprier certains marchés et le risque de sanctions encourues (en Europe) qui ont également influencé cette décision.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.