Français à l'étranger
18 septembre 2022

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Tous les dimanches une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.

Dans un arrêt inattendu, le Conseil d’État a décidé d’annuler les élections consulaires de la circonscription de Montréal. Motif : deux des candidats ont revendiqué des soutiens imaginaires, de quoi tromper l’électeur selon les juges. Nouveau scrutin le mois prochain.

> Élections au Canada : tout est à refaire !

Du 16 au 22 septembre 2022, la SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ consiste à créer de « meilleures connexions » .

> La SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ 2022

Les Journées européennes du patrimoine se dérouleront les 17 et 18 septembre sur le thème: “Patrimoine durable“

> Les Journées européennes du patrimoine 2022

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.