Weena Truscelli
11 octobre 2022

Covid-19 : le Maroc a levé les restrictions sanitaires

Depuis le 30 septembre, pass et test ne sont plus nécessaires pour entrer dans le Royaume

La situation pandémique s’étant nettement améliorée, le Maroc a assoupli à son tour les mesures sanitaires prises afin de freiner la propagation du Covid-19 sur son territoire. Depuis le 30 septembre, les voyageurs n’ont plus à présenter de certificat de vaccination ou de résultat négatif d’un test Covid. Seule la fiche sanitaire du passager doit être présentée dûment renseignée. Une fois remplie, cette fiche devra être imprimée, puis signée et remise à l’autorité désignée à cet effet, au niveau de l’aéroport Marocain de destination.

l’état d’urgence sanitaire est malgré tout prolongé jusqu’au 31 octobre, mais ces nouvelles dispositions doivent contribuer à relancer le secteur du tourisme, durement touché par la crise du coronavirus.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.