Weena Truscelli
11 octobre 2022

Covid-19 : le Maroc a levé les restrictions sanitaires

Depuis le 30 septembre, pass et test ne sont plus nécessaires pour entrer dans le Royaume

La situation pandémique s’étant nettement améliorée, le Maroc a assoupli à son tour les mesures sanitaires prises afin de freiner la propagation du Covid-19 sur son territoire. Depuis le 30 septembre, les voyageurs n’ont plus à présenter de certificat de vaccination ou de résultat négatif d’un test Covid. Seule la fiche sanitaire du passager doit être présentée dûment renseignée. Une fois remplie, cette fiche devra être imprimée, puis signée et remise à l’autorité désignée à cet effet, au niveau de l’aéroport Marocain de destination.

l’état d’urgence sanitaire est malgré tout prolongé jusqu’au 31 octobre, mais ces nouvelles dispositions doivent contribuer à relancer le secteur du tourisme, durement touché par la crise du coronavirus.

share Partager

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Restitution des résultats du baromètre Français du monde - ADFE 2024

Les résultats du troisième baromètre de l’ADFE, destiné aux Françaises et Français de l’étranger, ont été présentés mi-cécembre 2024 au Sénat. Cette consultation concerne les liens que les Français de l’étranger maintiennent avec la France tout au long de leur expatriation.