Weena Truscelli
26 juin 2024

Le rapport d’activité 2023 de Campus France

Agence nationale chargée de la promotion de l’enseignement supérieur français et de l’accueil des étudiants internationaux en France, Campus France encourage la mobilité internationale, gère les programmes de bourses et anime le réseau des alumni.

Placée sous la double tutelle du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Campus France, créé en 2010, est une agence nationale chargée de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger, de la gestion des bourses des gouvernements français et étrangers et de l’accueil des étudiants internationaux

Campus France vient de publier son rapport d’activité 2023, téléchargeable en ligne, qui permet de retrouver les temps forts de l’année, les chiffres clés, les projets, les témoignages de personnalités de l’enseignement supérieur français, etc.

Sommaire :

Quelques chiffres clés de Campus France en 2023

  • L’Agence Campus France : 275 espaces et antennes dans 134 pays, 220 salariés en France, et 131 millions de fonds gérés ;
  • les offres : 36 000 formations référencées, 25 500 mobilités gérées, 153 établissement labellisés « bienvenue en France » ;
  • Réseaux : 376 000 membres de France alumni et 370 membres pour le Forum Campus France.
  • Partenariats : 4 projets européens et 58 partenariats Hubert Curien gérés pour soutenir la recherche et l’innovation.
  • Sur le web : 90 sites en 35 langues générant 20 millions de visites annuelles et 3 millions de followers tous réseaux sociaux confondus.
  • les évènements : Plus de 200 évènements organisés par l‘Agence et les espaces Campus France dans le monde.

share Partager

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.

Actualités internationales

Loi mémorielle : quand l’Espagne régularise des étrangers à tour de bras

Fils, petits-fils ou arrière-petits-fils et filles de Républicains ayant fui le franquisme... Ils sont plus de deux millions et demi à avoir déposé une demande de nationalité espagnole.

Actualités internationales

Consuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger

Chaque été, vols de papiers, accidents ou hospitalisations se multiplient parmi les Français en voyage. Loin des grands consulats généraux, ce sont souvent les consuls honoraires qui deviennent leurs premiers interlocuteurs. Bénévoles et ancrés sur le terrain, ils incarnent un maillage de proximité discret mais indispensable face aux imprévus de la saison estivale.

Actualités internationales
Sport

Michel Disdier, le Niçois qui fait rugir les circuits ovales de NASCAR

De ses rêves d'enfant sur les genoux de son père au volant, jusqu'aux tribunes bondées de Daytona, Michel Disdier trace depuis plus de vingt ans une route unique : celle du seul pilote français en NASCAR depuis 1978. Portrait d'un Niçois qui a fait de l'obstination une méthode.

Actualités internationales

France Identité s’étend aux Français de l’étranger

Un nouveau dispositif de certification dans une mairie, un consulat ou une ambassade permet d’accéder au service bien utile quand on vit à des milliers de kilomètres de la France.