fbpx


Français à l'étranger
22 mai 2018

Linkedin, mode d'emploi pour se faire embaucher

Quand on prospecte un emploi à l'étranger, il est parfois difficile d'être sur place. Le meilleur moyen d'effectuer sa recherche reste donc de passer par le Net.

Sans compter que bon nombre d’employeurs à travers le monde utilisent désormais les réseaux sociaux pour recruter. Petit mode d’emploi de Linkedin, un réseau social particulièrement utilisé en Europe par les entreprises.

  • Première chose à faire : travailler votre profil. C’est la première chose que l’on voit en allant sur Linkedin, il faut donc être accrocheur et synthétique. Votre titre doit être clair et dire quelle est votre spécialité.
  • Résumé. Dans le résumé, expliquez en quelques phrases quels sont vos objectifs professionnels, le plus de votre profil et vos compétences.
  • Profil. Paramétrez-le de façon à ce que la « visibilité publique » soit activée.
  • Recommandation. Vous pouvez demander une recommandation de vos anciens collègues ou employeurs, c’est un plus.
  • Expérience. Citez quels sont vos précédents employeurs en donnant des informations sur ce que vous exerciez comme rôle dans l’entreprise. Insistez sur vos expériences et compétences acquises.
  • Indiquez vos centres d’intérêt qui peuvent intéresser un employeur.
  • Mettez une photo en ligne qui vous valorise tout en soulignant votre sérieux.

Une fois votre profil bien établi, ciblez les entreprises. Pour cela, utilisez votre réseau, mais aussi l’outil de recherche d’entreprises de LinkedIn.

Bon courage !

share Partager

Actualités économiques

La collection des guides de la Team France export s’agrandit !

La Team France export (TFE), réseau d’accompagnement des entreprises pour leur stratégie export, publie des guides à télécharger gratuitement, contenant des informations clés sur les zones d’export à fort potentiel dans de nombreux secteurs d’activités.

Actualités économiques

Portrait d'EFE: « L’horizon économique incertain de l’Argentine pousse ses habitants à entreprendre malgré tout »

Qui sont les entrepreneurs français à l’étranger ? Du Vietnam à l’Espagne en passant par les États-Unis, Français à l’étranger vous propose de découvrir le parcours de ces Français qui ont décidé d’entreprendre dans un autre pays, parfois en dépit des difficultés administratives, et qui contribuent directement et indirectement au rayonnement de la France à l’international. Découvrez ce mois-ci l’interview de Dominique Croce, créateur de l'application Yopit Pago, une solution de paiement par téléphone. Cette interview est réalisée en partenariat avec EFE International, initiative commune portée par CCI France International et les Conseillers du commerce extérieur de la France pour soutenir les entreprises des français de l’étranger.

Actualités économiques

French Tech Taïwan : « Créer des ponts entre les écosystèmes de la tech française et taïwanaise »

Labellisé par la Mission French Tech en 2016, la French Tech Taiwan rassemble près de 1 600 acteurs du secteur de la technologie et de l’innovation. Entretien avec sa présidente, Cerise Phiv.

Actualités économiques

« Taïwan est un pays encore trop sous-estimé par les sociétés françaises » (CCI France Taïwan)

Fondée en 1991, la Chambre de commerce et d’industrie France Taïwan compte aujourd’hui 195 membres qu’elle accompagne dans leurs objectifs économiques sur le territoire. Entretien avec son directeur général, Stéphane Peden.

Actualités économiques

Les résultats de la campagne Stafe 2024

Les résultats de l’attribution des subventions pour le soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (Stafe) ont été publiés le 3 avril 2024. 225 subventions ont été accordées à des projets associatifs pour un montant de 1,66 M€.