Français à l'étranger
24 octobre 2018

France 24, la chaîne française d’actualité internationale, renforce sa présence au Vietnam

La chaine devient accessible à 1 million de foyers supplémentaires

France 24, la chaîne de télévision française d’information internationale en continu a conclu il y a quelques temps un nouvel accord de distribution avec l’opérateur K+, portant sur la diffusion de la chaîne en anglais dans son offre satellite (canal 121). Cet accord rend la chaîne accessible auprès de 1 million de foyers vietnamiens supplémentaires.

 Déjà disponible sur les offres de FPT Telecom et de la Compagnie générale VNPT Media depuis novembre 2016, France 24 a obtenu sa licence de diffusion au début de la même année. France 24 a ainsi significativement renforcé sa présence dans le pays. La chaîne est maintenant disponible dans 5,8 millions de foyers au Vietnam (soit 40% des foyers vietnamiens abonnés à une offre de télévision).

Dans les premiers temps, les émissions de France 24 seront en anglais et peut-être en français en 2019. Lors d’une conférence de presse il y a quelques mois, Marie-Christine Saragosse, Présidente du Groupe France Médias Monde a déclaré : « Le Vietnam se développe à grande vitesse. Je suis venue au Vietnam pour la 1ère fois en 2011, et 7 ans plus tard, le Vietnam s’est beaucoup enrichi. Il y a beaucoup d’investissement sur le numérique et internet. Le pays est extrêmement dynamique en matière d’audiovisuel».

share Partager

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.

Actualités internationales

« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber

Ils se sentent trahis, sont forcés de vivre dans l’incertitude et refusent de se taire. Depuis l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – la voie principale qui permettait aux résidents temporaires d’obtenir la résidence permanente – des milliers de personnes descendent dans les rues et exhortent le gouvernement Legault à revenir sur sa décision, ou, à défaut, à appliquer une « clause grand-père » pour celles et ceux qui avaient déjà bâti leur vie ici.

Actualités internationales

Assises de la protection sociale : et maintenant ?

Pendant six mois, les Français de l’étranger ont été invités à s’exprimer par internet sur l’avenir de leur protection sociale à travers une consultation citoyenne inédite.

Actualités internationales

Visa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech

Quelques jours seulement après l’annonce par Donald Trump du passage à 100 000 dollars de son visa de travail H-1B, Pékin a lancé début octobre son propre visa pour les expatriés les plus qualifiés.