Français à l'étranger
27 novembre 2018

Ouverture de la Saison France - Roumanie : Programmation spéciale sur RFI

du 27 au 29 novembre 2018

À l’occasion de l’ouverture de la Saison culturelle France – Roumanie organisée en France par l’Institut français et dont France Médias Monde est partenaire, RFI România délocalise du 27 au 29 novembre une partie de son antenne à Paris, au Centre Pompidou et dans les studios parisiens du groupe, pour faire vivre l’événement à ses auditeurs roumains.

RFI propose également une programmation spéciale en français le 27 novembre depuis le studio installé au Centre Pompidou qui accueille l’inauguration officielle en présence des présidents Emmanuel Macron et Klaus Lohannis.

Depuis plus de 25 ans, RFI România, filiale installée à Bucarest, diffuse 24 heures sur 24 des programmes en roumain et en français consacrés à l’actualité, à la culture et à la francophonie

Le mardi 27 novembre, en direct du Centre Pompidou se dérouleront les émissions suivantes :

de 10h – 12h : « Zebra » présenté par Mihaela Dedeoglu et Mattei Visniec (RFI România)

12h – 13h : « L’Invité de midi » présenté par Ovidiu Nahoi (RFI România)

17h – 18h : « 40 minutes » (RFI România)

14h30 – 15h : « De Vive(s) voix » présenté par Pascal Paradou (RFI) Avec Alexandra Badéa, écrivaine et metteur en scène, et Mica Gherghescu, docteure en Histoire de l’Art.

15h10 – 16h : « Vous m’en direz des nouvelles » présenté par Margaux Bédé (RFI)

Avec Jean-Jacques Garnier, commissaire général pour la partie française de la saison France-Roumanie 2019, Frédéric Paul et Doina Lemny conservateurs au Musée National d’Art Moderne.

20h40 – 21h : « Le débat du jour » présenté par Guillaume Naudin (RFI) avec Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français de l’étranger, et Catherine Durandin, historienne, professeure émérite à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO).

Les mercredi 28 et jeudi 29 novembre, en direct du grand studio de France Média Monde, il y aura les émissions:

10h – 12h : « Zebra » présenté par Mihaela Dedeoglu et Mattei Visniec (RFI România)

12h – 13h : « L’Invité de midi » présenté par Ovidiu Nahoi (RFI România)

et 17h – 18h : « 40 minutes » (RFI România)

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.