Français à l'étranger
3 décembre 2018

RFI, spécial journée internationale des personnes handicapées

Ce lundi 3 décembre est la Journée internationale des personnes handicapées et à cette occasion les chaînes du groupe France Médias Monde, qui s’attachent toute l’année à traiter la question du handicap pour contribuer à l’évolution des mentalités et des comportements, proposent une programmation spéciale à suivre en télé, radio et sur le numérique. Caisses […]

Ce lundi 3 décembre est la Journée internationale des personnes handicapées et à cette occasion les chaînes du groupe France Médias Monde, qui s’attachent toute l’année à traiter la question du handicap pour contribuer à l’évolution des mentalités et des comportements, proposent une programmation spéciale à suivre en télé, radio et sur le numérique. Caisses de résonance mondiales, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya, dressent un état des lieux et ouvrent le débat sur les cinq continents, en 15 langues avec de nombreux invités, des analyses, des magazines et des reportages.

Sur RFI : À 6h26, Reportage France  : « Aveugles en quête d’autonomie » de Lucie Bouteloup; à 12h33  L’invité France, est consacré à la Journée internationale des personnes handicapées et à 10h10  Priorité santé , présenté par Diara Ndiaye.

Tout au long de la journée, la rédaction de RFI propose des reportages consacrés à cette Journée internationale dans les sessions d’information.

Sur rfi.fr : un article de David Pauget consacré au droit de vote des personnes handicapées ainsi que tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur RFI, sont à (re)trouver sur www.rfi.fr et sur l’application mobile.

Sur France 24 : tout au long de la journée, les chaînes de France 24 proposent des sujets d’actualité (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) liés à cette journée et dressent un état des lieux à travers des reportages et les analyses des nombreux invités.

Sur france24.com : tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur France 24, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur www.france24.com et sur l’application mobile.

Sur Monte Carlo Doualiya : à 8h00, Café chaud, présenté par Ghada Khalil et Redha Djoudi, le grand rendez-vous du matin de Monte Carlo Doualiya sera consacré aux droits des personnes handicapées et à l’art-thérapie. A 11h00, Débat de société, présenté par Ne’mat Al Matari proposera un état des lieux sur le handicap dans les pays arabes, puis à 18h00, dans L’air du temps, Samira Ibrahim et Rita Khoury donneront la parole à Roula El Helou, activiste et femme de médias libanaise qui lutte au sein de son association afin de développer les emplacements pour handicapés dans les lieux publics.

Sur mc-doualiya.com : tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur Monte Carlo Doualiya, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur www.mc-doualiya.com et sur l’application mobile.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.