Français à l'étranger
4 décembre 2018

La COP24 sur France Médias Monde

Comme l’an dernier pour la COP23, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya qui traitent quotidiennement des questions environnementales – couvrent la 24ème conférence des parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24) qui se tient à Katowice en Pologne. Reportages, entretiens, émissions : toute l’actualité de la COP24, à […]

Comme l’an dernier pour la COP23, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya qui traitent quotidiennement des questions environnementales – couvrent la 24ème conférence des parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24) qui se tient à Katowice en Pologne. Reportages, entretiens, émissions : toute l’actualité de la COP24, à suivre mondialement en télévision, en radio, sur les sites et applications mobiles, en 15 langues.

 Quelques temps forts :

Sur RFI :  Vendredi 7 décembre à 15h10 « C’est pas du vent», présenté par Anne-Cécile Bras : « Que peut-on, attendre de la Cop24 ? », avec Henri Waismann.

Sur rfi.fr : Un dossier complet consacré à la COP24 ainsi que tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur RFI, sont à (re)trouver sur www.rfi.fr et sur l’application mobile.

Sur France 24 : Du 3 au 7 décembre, France 24 propose une série de reportages intitulée « COP 24 : La France face au réchauffement climatique ». De la montée du niveau de la mer, à la fonte des glaciers, jusqu’à l’industrie vin, Sylvain Rousseau et Catherine Norris-Trent montrent comment des milliers de vies sont déjà impactées par le changement climatique.

Sur france24.com : Tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur France 24, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur www.france24.com et sur l’application mobile.

Sur Monte Carlo Doualiya :  Monte Carlo Doualiya propose une couverture spéciale de l’événement à retrouver dans les différentes éditions d’information de la journée, tout au long de la COP24.

Mardi 4 décembre à 11h00, Débat de Société présenté par Ne’mat Al Matari : L’émission s’intéresse à l’implication des Etats arabes et plus particulièrement aux aspirations de la société civile pour le climat.

Lundi 17 décembre à 16h00,Retour sur actualité,  présenté par Hassan Tlili : Hassan Tlili fait le bilan de la COP24 en compagnie d’invités et d’experts.

Sur mc-doualiya.com Tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur Monte Carlo Doualiya, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur www.mc-doualiya.com et sur l’application mobile.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.