Français à l'étranger
14 décembre 2018

Risque cyclonique en Australie

La saison cyclonique affectera l’Australie jusqu’à la fin du mois d’avril. L’île continent est concernée par les cyclones sur sa partie nord-ouest et ouest baignant dans l’océan Indien, sur le nord en mer du Timor et d’Arafura et enfin sur sa façade est du côté de l’océan Pacifique sud-ouest. Il convient de respecter les recommandations diffusées […]

La saison cyclonique affectera l’Australie jusqu’à la fin du mois d’avril. L’île continent est concernée par les cyclones sur sa partie nord-ouest et ouest baignant dans l’océan Indien, sur le nord en mer du Timor et d’Arafura et enfin sur sa façade est du côté de l’océan Pacifique sud-ouest.

Il convient de respecter les recommandations diffusées par les autorités locales (interdiction de déplacement, réglementation de l’accès dans les zones à risques, confinement). Il est également recommandé de contacter ses proches pour les rassurer.
Enfin, si la situation l’exige, il convient de se rapprocher des services du Consulat général à Sydney.

Il est préconisé, si vous êtes en Australie pour un court séjour de vous inscrire sur le portail Ariane du ministère, afin de signaler votre présence sur le territoire et de pouvoir être contacté en cas de difficulté.

Liens utiles :

 Site officiel australien dédié aux prévisions météorologiques.
Site du State Emergency Service, organisé par Etat – Conseils pratiques pour gérer une situation d’urgence liée à une catastrophe naturelle.
• 131500 : hotline du SES du NSW (inondations, tempêtes/tornades).

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.