Français à l'étranger
12 février 2019

Partir étudier ou se former à l’étranger avec Erasmus+

Dépêchez-vous ! Les candidatures doivent être déposées en début d’année

Vous rêvez de partir à l’étranger et préparez vos choix sur Parcoursup ou cherchez un master? Afin de savoir si l’établissement que vous visez est partenaire du programme Erasmus, L’agence Erasmus+ a mis à disposition une liste des 1.025 établissements de l’enseignement supérieur en France, publics et privés, qui permettent actuellement à leurs étudiants de partir en Erasmus. Pour cela, il faut se rendre sur la page www.staterasmus.fr/mobilites, puis cliquez sur “Organismes” (à gauche du tableau) et enfin sélectionnez “Enseignement supérieur” dans la partie “Secteur éducatif” (en haut à droite du tableau).  

A l’université ou en école, en formation courte (BTS, DUT) ou en classe préparatoire, les établissements partenaires d’Erasmus+ proposent aux étudiants de partir pour un semestre, une année d’étude ou encore un stage en Europe et parfois même hors Europe, avec une bourse Erasmus.

Pour tout savoir sur les bourses octroyées, avoir plus d’informations et déposer une demande de mobilité, votre interlocuteur doit être le service des relations internationales de votre (futur) établissement.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.