Nathalie Laville
16 mars 2019

France 24, première chaîne internationale d’information au Maghreb

France 24 confirme son succès au Maghreb, où elle arrive en tête des chaînes d’information internationales les plus regardées par l’ensemble de la population, selon les résultats de l’étude TNS-Sofres/Africascope Maghreb 2018. Dans les trois pays du Maghreb étudiés (Algérie, Tunisie, Maroc), plus d’un quart des habitants (26,6%) regarde France 24 chaque semaine (+1,8 point […]

France 24 confirme son succès au Maghreb, où elle arrive en tête des chaînes d’information internationales les plus regardées par l’ensemble de la population, selon les résultats de l’étude TNS-Sofres/Africascope Maghreb 2018.

Dans les trois pays du Maghreb étudiés (Algérie, Tunisie, Maroc), plus d’un quart des habitants (26,6%) regarde France 24 chaque semaine (+1,8 point vs 2017). La chaîne d’information française devance toutes ses concurrentes directes, y compris panarabes, sur tous les indicateurs d’audience dans les trois pays. France 24 confirme également ses performances et son premier rang sur la cible des cadres et dirigeants qui sont 49% à la suivre chaque semaine. Ces très bons résultats sont complétés par le succès des offres numériques de France 24 dans la région qui représentent en moyenne près de 2 millions de visites chaque mois, mais aussi par une très forte communauté sur Facebook, avec plus de 7 millions d’abonnés provenant des trois pays. En linéaire, France 24 est portée par le succès de sa version en arabe qui rassemble 77% de l’audience quotidienne de la chaîne, tandis que sur le numérique, le trafic se répartit à quasi-égalité entre les sites en français et en arabe (48/51).

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