Français à l'étranger
25 mars 2019

CNED : BTS commerce international

Le bon bagage pour ceux qui rêvent de mobilité internationale !!

Lycéens de Terminale ou étudiants en quête d’une réorientation ouvrant la porte d’expériences à l’étranger, voici le BTS qu’il vous faut !

Les techniciens supérieurs du commerce international  apprennent la maîtrise des langues vivantes étrangères, l’aptitude à la négociation, la capacité à se mobiliser rapidement et avec efficience sur une opportunité d‘un marché étranger et possèdent la rigueur nécessaire au suivi des affaires traitées.

Le technicien supérieur de commerce international exerce ses activités dans toute entreprise de production, de transformation, de commercialisation, de services réalisant des opérations sur des marchés étrangers ou liées à des implantations étrangères en France.

Les jeunes diplômés débutent dans les services commerciaux d’exploitation, d’administration et de promotion, financiers, contentieux ou logistiques des entreprises.

On sait, une fois le diplôme en poche, que l’expérience du terrain étranger, l’opportunité de mener à bien une opération avec l’étranger, même courte au cours des stages sur deux ans, la ténacité, l’autonomie, apparaissent de plus en plus comme des conditions déterminantes d’emploi et de rapides et intéressantes évolutions de carrière dans les domaines suivant : prospecteur-acheteur, collaborateur du service des achats internationaux, responsable export en PME, responsable administratif export, chef de marché (zone/pays), attaché commercial export, chef de produit/gamme ou encore animateur d’une antenne commerciale, etc.

Tous savoir et s’inscrire sur le site du CNED

share Partager

Actualités internationales

Le gouvernement britannique va retirer le statut de résident temporaire aux citoyens européens absents depuis trop longtemps du pays

Le gouvernement britannique, par son ministère de l’Intérieur, a lancé depuis le 9 avril dernier une vaste opération de contrôles sur les détenteurs du pre-settled.

Actualités internationales

Même sans passeport britannique, les binationaux pourront entrer au Royaume-Uni

Le 25 février dernier, le gouvernement de Keir Starmer a imposé l’obligation pour les binationaux de présenter leur passeport britannique lors au passage aux douanes, sans quoi l’entrée au Royaume-Uni pourrait leur être refusée.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.

Actualités internationales

« J’aimerais rendre mon dernier souffle sur un bateau » : une retraite en croisière sans billet retour

Et si la retraite se passait en mer ? C’est le choix de certains retraités qui multiplient les croisières, quand d’autres franchissent le cap de vivre à bord toute l’année. Un phénomène encore marginal, mais qui accompagne l’essor spectaculaire du tourisme de croisière.

Actualités internationales

Moyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l'étranger

Alors que la crise au Moyen-Orient a suscité des interrogations sur la gestion des rapatriements et l’aide aux Français de l’étranger, le Quai d’Orsay assure avoir rapidement mobilisé ses équipes. Au Ministère, c’est le centre de crise et de soutien (CDCS) qui pilote les opérations. Près de trois semaines après le début du conflit, Eléonore Caroit, Ministre déléguée aux Français de l’Etranger, revient sur son fonctionnement.