Nathalie Laville
27 juillet 2019

La canicule s'est invitée dans toute l'Europe occidentale

Si le nord de la France a connu un phénomène exceptionnel de canicule, elle n’est pas la seule à avoir dû affronter ces records de chaleur. La Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne ont également vu leurs thermomètres dépasser les 40° ; ainsi, dans l’ouest de la Belgique un record historique a été battu avec plusieurs […]

Si le nord de la France a connu un phénomène exceptionnel de canicule, elle n’est pas la seule à avoir dû affronter ces records de chaleur. La Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne ont également vu leurs thermomètres dépasser les 40° ; ainsi, dans l’ouest de la Belgique un record historique a été battu avec plusieurs villes affichant plus de 40,5 degrés, tout comme aux Pays-Bas où il n’avait jamais fait plus de 40 degrés. C’est aussi une première pour l’Allemagne qui a vu, jeudi dernier, le mercure franchir les 42,5 degrés. Au Royaume-Uni, Heathrow a flirté ave les 37 degrés, une autre première, et si des records n’ont pas été battus en Italie, Suisse, Luxembourg, Espagne ou Autriche, ces pays ont néanmoins connu de très forte chaleurs.
Il faut savoir que les événements climatiques extrêmes sont appelés à être récurrents en raison du dérèglement climatique causé par le réchauffement de la planète. Pour y faire face, de nombreuses associations et organismes s’organisent, à l’instar du réseau de botanistes francophones qui, pour mieux comprendre l’impact de ces canicules sur les végétaux, appelle les citoyens à décrire leurs observations sur un site dédié.

share Partager

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.