Français à l'étranger
30 juillet 2019

Roland Lescure : Vote du CETA en hémicycle

“Cet accord ne permet ni l’importation de boeuf aux hormones, ni de saumon OGM. Cet accord n’est pas non plus une régression des normes sociales et environnementales françaises et européennes.“

Roland Lescure, Député des Françaises et Français d’Amérique du Nord et Président de la Commission des Affaires économiques, explique et donne avis et détails sur le Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA), cet accord commercial bilatéral de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada qui, signé le 30 octobre 2016, est entré en vigueur le 21 septembre 2017… non sans avoir suscité de nombreuses critiques.

Lire l’article de M. Lescure

share Partager

Actualités politiques

Condamné à un an d'inéligibilité, l'ex-député Stéphane Vojetta promet de continuer le combat

Déclaré inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel après le rejet de ses comptes de campagne, le député des Français de l’étranger ne digère pas cette décision pourtant sans appel.

Actualités internationales

Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?

Dans un pays sur lequel pleuvent depuis plusieurs jours et plusieurs nuits les bombes israéliennes, et peut-être bientôt américaines, nos compatriotes ont le sentiment d’être abandonnés par le Quai d’Orsay, comme en témoigne le conseiller consulaire local.

Actualités internationales

Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes

Selon son dernier rapport annuel, la juridiction relève que les différents régimes de retraite restent incapables d’estimer le montant de la fraude dans le versement des pensions à l’étranger.

Actualités internationales

Français de l’étranger : vigies d’un monde en mutation

Depuis le début des années 2000, le nombre de Français vivant hors de l’Hexagone a fortement augmenté.

Actualités politiques

Qu’attendre vraiment des premières Assises de la protection sociale de l’étranger ?

L’expérience est inédite. Pendant six mois, les plus de trois millions de Français de l’étranger vont être sollicités pour exprimer, par internet, leurs attentes quant à l’accès aux aides, aux bourses scolaires ou encore à la caisse des Français de l’étranger (CFE).