Français à l'étranger
6 août 2019

Sécurité routière au Royaume-Uni : les jeunes automobilistes pourraient se voir interdire de conduire la nuit…

20% des accidents nocturnes concernent les conducteurs novices

Déjà très strict sur les questions de sécurité routière et classé parmi les pays les plus surs dans ce domaine, le Royaume-Uni souhaite aller encore plus loin et interdire l’utilisation nocturne de leur véhicule aux jeunes conducteurs. Les prétextes avancés sont évidents et clairs : risque de somnolence, possibilité d’avoir consommé de l’alcool ou manque de visibilité et surtout une statistique démontrant qu’un accident sur 5 survenus la nuit, impliquerait un conducteur peu expérimenté.

Pavé de sanctions déjà très importantes, le système pourrait donc encore s’alourdir avec cette interdiction et le “Département for Transport “ examine même la possibilité d’interdire aux jeunes automobilistes de transporter des enfants en bas âge.

share Partager

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Restitution des résultats du baromètre Français du monde - ADFE 2024

Les résultats du troisième baromètre de l’ADFE, destiné aux Françaises et Français de l’étranger, ont été présentés mi-cécembre 2024 au Sénat. Cette consultation concerne les liens que les Français de l’étranger maintiennent avec la France tout au long de leur expatriation.