Français à l'étranger
16 août 2019

L’École Cousteau de Vancouver devient la première éco-école du pays

L’École française internationale de Vancouver a ouvert ses portes en 1997 et est devenue L’Ecole Française Internationale Cousteau le 14 mars 2013 en ajoutant à son curriculum une orientation écologique en mettant en place un partenariat avec la fondation Cousteau et l’Aquarium de Vancouver. C’est la seule école de Colombie Britannique qui offre un programme conjoint […]

L’École française internationale de Vancouver a ouvert ses portes en 1997 et est devenue L’Ecole Française Internationale Cousteau le 14 mars 2013 en ajoutant à son curriculum une orientation écologique en mettant en place un partenariat avec la fondation Cousteau et l’Aquarium de Vancouver. C’est la seule école de Colombie Britannique qui offre un programme conjoint approuvé par le Ministère français de l’éducation et le Ministère de Colombie Britannique. Ecole de l’excellence qui offre le meilleur du programme français et du programme canadien.

Depuis 2016 l’école travaille à obtenir l’accréditation “d’éco-école“, une école qui éveille les enfants à faire face aux défis qui s’imposent au monde en terme de protection de l’environnement, l’éducation au développement durable est devenue une priorité pour l’école Cousteau.

Le souhait est de s’assurer que les élèves auront le pouvoir de changer le rapport à l’environnement en les investissant très jeunes dans le projet . Par le jeu et les activités scolaires, il est développé une éducation socialement responsable où l’environnement et le comportement citoyen sont au coeur des préoccupations. Les projets se concentrent sur des actions – et d’année en année les élèves apprennent à agir sur leur quotidien et de manière plus large sur la communauté environnante.

L‘Ecole appartient maintenant à la communauté Eco-Schools (http://www.ecoschools.global)

Voir une vidéo de présentation de l’école

share Partager

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.