Français à l'étranger
17 août 2019

Le Gouvernement Trump veut durcir encore les critères migratoires

Le Department of Homeland Security (DHS) a dévoilé, la semaine dernière une nouvelle réglementation restreignant encore l’obtention du statut de résident permanent ou temporaire pour les immigrés susceptibles de représenter une charge financière pour l’Etat américain. Cette règle devrait rentrer en vigueur le 15 octobre prochain. Cette nouvelle législation fera en sorte, après questionnaire et […]

Le Department of Homeland Security (DHS) a dévoilé, la semaine dernière une nouvelle réglementation restreignant encore l’obtention du statut de résident permanent ou temporaire pour les immigrés susceptibles de représenter une charge financière pour l’Etat américain. Cette règle devrait rentrer en vigueur le 15 octobre prochain.

Cette nouvelle législation fera en sorte, après questionnaire et enquête (sur les ressources financières, le niveau d’éducation, l’âge ou l’état de santé) d’évincer de la course à la carte verte toute personne ayant bénéficié d’aides publiques pendant au moins douze mois sur une période de trente-six mois.

Cette réglementation se résume bien dans les mots de Maître Nathaniel Muller, avocat spécialisé dans l’immigration à New-York : “L’administration parle de plus en plus de mettre l’accent sur l’immigration dite de qualité, c’est à dire les personnes qui peuvent apporter une valeur ajoutée par leurs investissements ou leurs compétences“.

Bien sûr, ces mesures sont largement controversées et les comtés de San Francisco et Santa Clara ont initié des poursuites judiciaires afin de tenter de bloquer ce nouveau règlement.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.