Français à l'étranger
17 août 2019

Le Gouvernement Trump veut durcir encore les critères migratoires

Le Department of Homeland Security (DHS) a dévoilé, la semaine dernière une nouvelle réglementation restreignant encore l’obtention du statut de résident permanent ou temporaire pour les immigrés susceptibles de représenter une charge financière pour l’Etat américain. Cette règle devrait rentrer en vigueur le 15 octobre prochain. Cette nouvelle législation fera en sorte, après questionnaire et […]

Le Department of Homeland Security (DHS) a dévoilé, la semaine dernière une nouvelle réglementation restreignant encore l’obtention du statut de résident permanent ou temporaire pour les immigrés susceptibles de représenter une charge financière pour l’Etat américain. Cette règle devrait rentrer en vigueur le 15 octobre prochain.

Cette nouvelle législation fera en sorte, après questionnaire et enquête (sur les ressources financières, le niveau d’éducation, l’âge ou l’état de santé) d’évincer de la course à la carte verte toute personne ayant bénéficié d’aides publiques pendant au moins douze mois sur une période de trente-six mois.

Cette réglementation se résume bien dans les mots de Maître Nathaniel Muller, avocat spécialisé dans l’immigration à New-York : “L’administration parle de plus en plus de mettre l’accent sur l’immigration dite de qualité, c’est à dire les personnes qui peuvent apporter une valeur ajoutée par leurs investissements ou leurs compétences“.

Bien sûr, ces mesures sont largement controversées et les comtés de San Francisco et Santa Clara ont initié des poursuites judiciaires afin de tenter de bloquer ce nouveau règlement.

share Partager

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.