Nathalie Laville
1 septembre 2019

Ebola, plus de 2 000 morts

En République démocratique du COngo, le cap des 2 000 morts a été franchi : l’épidémie Ebola refait surface depuis quelques mois, sachant que depuis 1975 elle revient de manière récurrente frapper les populations dans cette région du monde. Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est d’ailleurs ce week-end sur le terrain pour soutenir […]

En République démocratique du COngo, le cap des 2 000 morts a été franchi : l’épidémie Ebola refait surface depuis quelques mois, sachant que depuis 1975 elle revient de manière récurrente frapper les populations dans cette région du monde. Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est d’ailleurs ce week-end sur le terrain pour soutenir les pays confrontés à cette maladie.

Ce virus, qui se transmet par contact direct avec le sang, les secrétions corporelles, la manipulation sans précaution de cadavres contaminés, n’épargne personne. L’épidémie qui frappe actuellement l’est de la RDC (les provinces du Nord-Kivu, Ituri, Sud-Kivu) depuis un an, est la plus grave depuis celle ayant touché l’Afrique de l’Ouest de fin 2013 à 2016.

share Partager

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.

Actualités internationales

Loi mémorielle : quand l’Espagne régularise des étrangers à tour de bras

Fils, petits-fils ou arrière-petits-fils et filles de Républicains ayant fui le franquisme... Ils sont plus de deux millions et demi à avoir déposé une demande de nationalité espagnole.

Actualités internationales

Consuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger

Chaque été, vols de papiers, accidents ou hospitalisations se multiplient parmi les Français en voyage. Loin des grands consulats généraux, ce sont souvent les consuls honoraires qui deviennent leurs premiers interlocuteurs. Bénévoles et ancrés sur le terrain, ils incarnent un maillage de proximité discret mais indispensable face aux imprévus de la saison estivale.

Actualités internationales
Sport

Michel Disdier, le Niçois qui fait rugir les circuits ovales de NASCAR

De ses rêves d'enfant sur les genoux de son père au volant, jusqu'aux tribunes bondées de Daytona, Michel Disdier trace depuis plus de vingt ans une route unique : celle du seul pilote français en NASCAR depuis 1978. Portrait d'un Niçois qui a fait de l'obstination une méthode.

Actualités internationales

France Identité s’étend aux Français de l’étranger

Un nouveau dispositif de certification dans une mairie, un consulat ou une ambassade permet d’accéder au service bien utile quand on vit à des milliers de kilomètres de la France.