Nathalie Laville
8 septembre 2019

L'ouragan Dorian maintenant au Canada

Après avoir dévasté les Bahamas, l’ouragan Dorian est désormais installé sur le Canada. Rétrogradé en “cyclone post-tropical très intense” par le Centre canadien de prévision des ouragans (CCPO), il longe depuis samedi soir la côte atlantique du Canada avec des vents soufflant à 150 km/h, balayant des arbres et provoquant des coupures d’électricité à Halifax, […]

Après avoir dévasté les Bahamas, l’ouragan Dorian est désormais installé sur le Canada. Rétrogradé en “cyclone post-tropical très intense” par le Centre canadien de prévision des ouragans (CCPO), il longe depuis samedi soir la côte atlantique du Canada avec des vents soufflant à 150 km/h, balayant des arbres et provoquant des coupures d’électricité à Halifax, la capitale de la province de Nouvelle-Ecosse. Environ 700 soldats ont été dépêchés dans les provinces de l’est canadien pour aider au rétablissement de l’électricité, au déblaiement des routes et aux opérations de secours éventuelles. Dorian devait poursuivre sa route dimanche au-dessus de l’est canadien. Des alertes météo ont été émises pour l’Ile-du-Prince-Edouard, le Nouveau-Brunswick, l’est du Québec, Terre-Neuve et le Labrador. La dépression devrait ensuite perdre de la force et s’éloigner au-dessus de l’Atlantique nord.
Les personnes se trouvant dans ces régions sont invitées à suivre l’évolution de la situation, notamment sur le site de la chaîne météo canadienne, et à se conformer aux consignes de sécurité diffusées par les autorités locales.
Par ailleurs, la France a annoncé le déploiement, dans le cadre d’une mission européenne, de plusieurs dizaines de soldats afin de participer aux secours aux Bahamas.

share Partager

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.