Français à l'étranger
10 septembre 2019

“L'Académie Notre Europe - Institut Jacques Delors“ propose un parcours civique européen

Participez à un PARCOURS CIVIQUE EUROPÉEN GRATUIT à destination des JEUNES DE 18 À 30 ANS de tous horizons comprenant des conférences, des rencontres, des cafés-culture, des déjeuners-débats et des voyages en présence de GRANDS TÉMOINS, praticiens et experts de la CONSTRUCTION EUROPÉENNE !  OÙ ? À Paris et des voyages dans les capitales européennes*  QUAND […]

Participez à un PARCOURS CIVIQUE EUROPÉEN GRATUIT à destination des JEUNES DE 18 À 30 ANS de tous horizons comprenant des conférences, des rencontres, des cafés-culture, des déjeuners-débats et des voyages en présence de GRANDS TÉMOINS, praticiens et experts de la CONSTRUCTION EUROPÉENNE !

 OÙ ? À Paris et des voyages dans les capitales européennes*

 QUAND ? Un vendredi par mois, de novembre à juin

 POUR QUI ? Aux jeunes de 18 à 30 ans (nés entre le 1er janvier 1989 et le 31 décembre 2001) de tous horizons ; étudiants ou jeunes actifs. Aucune connaissance préalable n’est requise pour s’inscrire !

 Le formulaire de candidature devra contenir les documents demandés ainsi qu’un enregistrement vocal ou une vidéo de présentation de 1 à 2 minutes à charger sur leur Google Drive (fichier intitulé avec votre nom et prénom) ou à envoyer en message privé, suivi de votre nom et prénom, à la page Facebook de l’Académie Notre Europe.

 La date limite de candidature est fixée au 1er octobre 2019.

l’Académie « Notre Europe – Institut Jacques Delors » est un lieu de formation, d’échange et de partage de connaissance sur les politiques européennes.

S’inscrire sur le site de l’Académie notre Europe

 

share Partager

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.