Français à l'étranger
16 septembre 2019

Indonésie : Feux de forêt – Conséquences importantes sur la qualité de l’air et le trafic aérien

Les conseils du Quai d’Orsay

L’agence indonésienne de prévention des catastrophes naturelles (BNPB) a recensé, vendredi 13 septembre, près de 3600 incendies forestiers et agricoles de grande ampleur sur les îles de Kalimantan et Sumatra.

Les fumées, vapeur et poussières qui en découlent entraînent une dégradation de la qualité de l’air, parfois à des niveaux jugés dangereux pour la santé, dans plusieurs régions de Sumatra et Kalimantan sud et plus particulièrement dans les provinces de Jambi et Riau.

Le manque de visibilité a généré, ces derniers jours, d’importantes perturbations du trafic aérien, occasionnant des retards de vols et des fermetures d’aéroports.

Avant tout projet de voyage dans ces régions, il est recommandé de confirmer son vol auprès de la compagnie aérienne, de prendre connaissance de l’état de la pollution de l’air à destination et de se conformer aux consignes des autorités locales : https://www.airvisual.com/profile/indonesia-ministry-of-environment-and-forestry

Ambassade d’Indonésie à Paris47/49, rue Cortambert75116 Paris

Tel : 01.45.03.07.60

Courriel : komparis@amb-indonesie.fr

Site Web : http://www.amb-indonesie.fr

share Partager

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.