Français à l'étranger
17 septembre 2019

Etats-Unis : La mesure concernant les Visas E1- E2 reportée au 26 septembre

Roland Lescure, Députés des Français établis hors de France informe sur la situation

La mesure de l’administration américaine sur la durée des visas E1 et E2, concernant les français et, dont la mise en oeuvre était prévue le 29 août, a été reportée au 26 septembre. D’autres négociations sont, vraisemblablement en cours.

Sur ce sujet, Roland Lescure écrit ceci :“Vous êtes nombreux à nous avoir interpellé suite à la décision du département d’état américain de réduire de cinq ans à quinze mois la durée maximale allouée par les Services de l’immigration américaine aux ressortissants français demandeurs de visa E1 ou E2.

Les visa E1-E2 sont des visas d’investissement qui permettent notamment à des ressortissants Français de s’installer aux Etats-Unis. Le visa permet aussi aux familles du détenteur du visa de s’installer en Amérique.

Le Gouvernement français n’a pas été averti par les autorités américaines de leur décision de changer la durée des visas. Cette décision n’est en aucun cas lié à une modification des critères d’entrée en France pour les ressortissants américains.

 Suite aux échanges entrepris par les autorités françaises, le département d’Etat a décidé de reporter la mise en place des nouvelles conditions de délivrance des visas E1-E2 aux Français au 26 septembre prochain. Nous poursuivons nos efforts pour des conditions plus favorables.

 Nous poursuivons nos efforts pour trouver une solution qui satisfera les Français souhaitant s’installer aux Etats –Unis par le biais de ce visa. »

Retrouver cet article sur le site de M. Lescure

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.