Français à l'étranger
29 septembre 2019

Hong Kong en plein cœur

Certes, le quartier n’est pas si gigantesque. Mais pourtant une journée entière ne sera pas de trop pour faire le tour de ce temple des lumières où le commerce est roi. Ici, le quartier de Causeway Bay brille des mille feux de ses centres commerciaux, de ses marchés et innombrables magasins où l’on trouve tout […]

Certes, le quartier n’est pas si gigantesque. Mais pourtant une journée entière ne sera pas de trop pour faire le tour de ce temple des lumières où le commerce est roi. Ici, le quartier de Causeway Bay brille des mille feux de ses centres commerciaux, de ses marchés et innombrables magasins où l’on trouve tout ou presque, du prêt-à-porter à la haute couture, des chaussures aux appareils électroniques !

C’est ici, où bat le coeur de l’île de Hong Kong, qu’est situé l’hôtel Park Lane. Avec une vue imprenable sur Victoria Park et le port éponyme, l’établissement, qui fait partie du groupe Accor Hotels, est ainsi fort stratégiquement situé aux confins de ces quartiers d’affaires, de shopping et de divertissement, à juste deux minutes à pied de la station de métro de Causeway Bay. Et pour celles et ceux qui seraient pressés pour la détente ou le shopping, il convient de souligner qu’un espace commercial a été aménagé aux rez-de-chaussée et au premier étage de l’établissement. Doté de chambres et suites spacieuses et élégantes, l’établissement compte aussi un centre d’affaires propice à la tenue de réunions professionnelles, plusieurs salles de conférence et de réunions, dans un environnement où la lumière du jour est omniprésente via de larges baies vitrées. Parallèlement aux commodités professionnelles, le bien-être n’est pas en reste avec sauna, hammam, massages à la demande, et un espace de fitness qui est ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

En termes de gastronomie, là aussi, le Park Lane Hotel Hong Kong ne mégote pas sur les moyens avec pas moins de trois espaces de restauration à l’attention des visiteurs. Le PLAYT associe au choix la cuisine internationale et la gastronomie cantonaise, sous forme de buffet ou à la carte. De son côté, Ebb & Flow joue la carte du raffinement avec son style salon chic et design. Ouvert toute la journée, on apprécie son menu spécial avec vin au verre concocté par le sommelier maison. Enfin, majestueux et dominant l’une des plus belles vues de Hong Kong sur le parc Victoria et le port, le bar-restaurant SKYE, sur le toit du 27e étage de l’établissement, propose des plats aux références française, avec notamment des références méditerranéennes avouées. De quoi confirmer le coup de coeur…

The Park Lane Hong Kong, a Pullman Hotel
310 Gloucester Road,
Causeway Bay Hong Kong
Tél. : +852 2293 8888
www.parklane.com.hk
info@parklane.com.hk

share Partager

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.