Français à l'étranger
30 septembre 2019

Mercredi 2 octobre, ouverture des inscriptions pour la loterie 2021 de la “Green Card“ américaine

Clôture des inscription le 5 novembre 2019 : 5 semaines seulement pour s’inscrire !

Cette année, le département d’Etats américain (U.S. Department of State), qui organise la “Green Card Lottery”,  à annoncé qu’il allait procéder à la délivrance de 55.000 cartes permettant de devenir résident permanent américain , contre 50 000 les autres années, ce qui offre davantage de possibilités  de gagner !

Si vous rêvez de partir aux Etats-Unis, c’est le moment de tenter votre chance. Pour participer à cette loterie, il y a malgré tout, quelques conditions à remplir, comme provenir d’un pays peu représenté dans le taux d’immigration aux États-Unis, ce qui est le cas de la France. Il n’y a pas d’âge minimum requis mais il faut renter dans les cases suivantes :

  • Etre en possession d’un diplôme d’études secondaires ou son équivalent, défini comme l’achèvement réussi d’un cycle de 12 années d’études élémentaires et secondaires.
  • Ou alors, avoir cumulé deux années d’expérience de travail au cours des cinq dernières années dans une profession qui requiert au moins deux années de formation ou d’expérience.

Pour s’inscrire, il faut se connecter sur le site web officiel du Département d’Etats Américain, good luck !

share Partager

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.