Weena Truscelli
16 octobre 2019

Londres : Un service hospitalier pour la dépendance au jeu

Le “trouble lié au jeu vidéo“ a été officiellement reconnu comme maladie par l’organisation mondiale de la santé en mai 2019

La nouvelle Classification internationale des maladies de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) entrera en vigueur le 1er janvier 2022. La pratique excessive du jeu vidéo ou des jeux en ligne, fait désormais partie de cette liste, les troubles qu’elle induit parfois ayant été reconnus comme bien réels par l’OMS, qui décrit ainsi cette maladie« elle se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu, une priorité accrue accordée au jeu, au point que celui-ci prenne le pas sur d’autres centres d’intérêt et activités quotidiennes, et par la poursuite ou la pratique croissante du jeu en dépit de répercussions dommageables ».

En Grande-Bretagne, 55 000 enfants sont répertoriés comme ayant un problème de jeu, la “Gambling Commission“, a également constaté que 450 000 d’entre eux jouent régulièrement, ce qui les rend plus nombreux que ceux qui ont pris des drogues, bu de l’alcool ou fumé.  Le NHS (National Health Service) du Royaume-Uni a donc ouvert à Londres la National Problem Gambling Clinic  (Centre pour les troubles du jeu et de l’Internet), ce service se situe dans le centre national des addictions. La National Problem Gambling Clinic offre également une aide spécialisée aux enfants et aux jeunes de 13 à 25 ans. De nombreux centres comme celui-ci ouvriront au Royaume-Uni dans les années à venir.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.