Weena Truscelli
28 octobre 2019

ERASMUS GOING DIGITAL - Journée d’information

Le 27 novembre à la Cité internationale universitaire de Paris de 9h à 17h

Organisée par l’Agence Erasmus+ / Education Formation en partenariat avec le CNOUS et l’AMUE, la journée d’information Erasmus going Digital s’adresse aux services Informatique, Numérique et aux services de Relations Internationales des établissements impliqués dans la mobilité étudiante ERASMUS.

Ce dispositif entend répondre au double objectif d’un symbole visible de l’identité européenne étudiante, qui pourra aller jusqu’à une identité numérique unique pour les étudiants en Europe et de développement de la mobilité Erasmus+ en s’adaptant aux nouveaux usages et en tirant profit des nouvelles technologies : dématérialisation, diminution des temps et délais de gestion. Il regroupe différents projets : OLA, European Student Card, Erasmus without Paper, MyAcademicID notamment.

De nombreuses interventions sont programmées.

Programme et inscription sur le site d’Erasmus +

Nombre de place limité, priorité aux binômes service RI-service Informatique des établissements.

share Partager

Actualités internationales

Le gouvernement britannique va retirer le statut de résident temporaire aux citoyens européens absents depuis trop longtemps du pays

Le gouvernement britannique, par son ministère de l’Intérieur, a lancé depuis le 9 avril dernier une vaste opération de contrôles sur les détenteurs du pre-settled.

Actualités internationales

Même sans passeport britannique, les binationaux pourront entrer au Royaume-Uni

Le 25 février dernier, le gouvernement de Keir Starmer a imposé l’obligation pour les binationaux de présenter leur passeport britannique lors au passage aux douanes, sans quoi l’entrée au Royaume-Uni pourrait leur être refusée.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.

Actualités internationales

« J’aimerais rendre mon dernier souffle sur un bateau » : une retraite en croisière sans billet retour

Et si la retraite se passait en mer ? C’est le choix de certains retraités qui multiplient les croisières, quand d’autres franchissent le cap de vivre à bord toute l’année. Un phénomène encore marginal, mais qui accompagne l’essor spectaculaire du tourisme de croisière.

Actualités internationales

Moyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l'étranger

Alors que la crise au Moyen-Orient a suscité des interrogations sur la gestion des rapatriements et l’aide aux Français de l’étranger, le Quai d’Orsay assure avoir rapidement mobilisé ses équipes. Au Ministère, c’est le centre de crise et de soutien (CDCS) qui pilote les opérations. Près de trois semaines après le début du conflit, Eléonore Caroit, Ministre déléguée aux Français de l’Etranger, revient sur son fonctionnement.