Weena Truscelli
1 novembre 2019

Bolivie : Mouvements de contestations

Les conseils du Quai d’Orsay

Élections du 20 octobre 2019

Des mouvements de contestation se développent dans la plupart des grandes villes de Bolivie depuis le lundi 21 octobre 2019, à la suite de l’annonce des résultats des élections générales de la veille.
Des manifestations, parfois accompagnées d’affrontements, ont lieu dans de nombreuses villes du pays et provoquent des blocages et des difficultés de circulation. Une grève à durée indéterminée a été décrétée et paralyse les principales villes, en particulier Santa Cruz. Certains axes nationaux ont également été coupés.
La plus grande prudence est à observer dans tout le pays. Il est notamment recommandé de rester à l’écart des rassemblements et se tenir informé de l’évolution de la situation avant tout voyage en Bolivie ou tout déplacement à l’intérieur du pays.

Ambassade de France en Bolivie : Avenida Hernando Siles n° 5390 – Esquina calle 8 Obrajes – La Paz

Tel : +591 2 214 99 00    Numéro de permanence :+591 77593158

Courriel : information@ambafrance-bo.org

Site Web : https://bo.ambafrance.org/

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.