Nathalie Laville
1 décembre 2019

La COP 25 commence ce lundi à Madrid

Après son annulation au Chili pour cause de troubles importants dans le pays, c’est donc à l’Espagne d’accueillir la COP 25. Une occasion unique de répondre aux inquiétudes de l’ONU qui vient de publier un rapport demandant aux pays de prendre immédiatement toutes les mesures pour limiter le réchauffement climatique de la planète. Cette année, […]

Après son annulation au Chili pour cause de troubles importants dans le pays, c’est donc à l’Espagne d’accueillir la COP 25. Une occasion unique de répondre aux inquiétudes de l’ONU qui vient de publier un rapport demandant aux pays de prendre immédiatement toutes les mesures pour limiter le réchauffement climatique de la planète. Cette année, malgré le boycott de Donald Trump, les Etats-Unis envoient une délégation à la COP 25, alors même que le pays a décidé de se retirer de l’Accord de Paris. Les Etats-Unis font partie des plus gros pollueurs de la planète, même si 25 Etats font des efforts considérables en matière de développement durable, limitant en cela les émissions américaines.
En matière d’émission de CO2, la Chine a déclaré avoir atteint son objectif de 2020 plus tôt que prévu. Le pays fait face au paradoxe d’être à la fois le plus gros émetteur de CO2 au monde, mais également le premier marché pour les panneaux solaires, les éoliennes et les véhicules électriques. Pour autant, les émissions de CO2 de la Chine ne baissent pas en réalité, même si elles ont tendance à se stabiliser ces dernières années. La COP 25 sera l’occasion de faire le bilan de l’action chinoise, aujourd’hui premier pays en matière d’émission de CO2, devant les Etats-Unis.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.