Weena Truscelli
10 décembre 2019

SOLIDAE, SOLIDEV et Label Paris-Europe : les appels à projets internationaux

Vous envisagez un projet international autour de l’accès à l’eau, l’assainissement, l’énergie, la gestion des déchets ? un projet de solidarité internationale ? un projet culturel, citoyen et européen ? Candidatez aux appels à projets internationaux !

Depuis 2002, la Ville de Paris soutient à travers son LABEL PARIS-EUROPE  des projets montés par des associations loi 1901, ONG, fondations, lycées, collèges ou écoles élémentaires parisiennes développant la richesse et la diversité culturelle, linguistique et citoyenne de l’Europe et de ses institutions.

 Les projets financés impliquent un ou plusieurs partenaire.s issus des pays de l’Union européenne et les pays suivants : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Islande, Kosovo, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Serbie et Suisse.

 Ils peuvent durer jusqu’à 24 mois et favorisent une meilleure compréhension du projet européen et ses valeurs à travers : la participation citoyenne et l’engagement collectif, la pluralité culturelle et linguistique, la lutte contre les discriminations, l’économie sociale et solidaire, les échanges éducatifs et le numérique…

 Les montants accordés sont entre 1 000 et 10 000€ dans la limite de 50% du budget global du projet (enveloppe totale : 80 000€ / an).

 Cette année, les candidatures seront ouvertes du 1er octobre au 20 décembre 2019 (avant minuit).

 Les candidats peuvent poser des questions à l’adresse sg-labeleurope@paris.fr. Si ces questions ont un caractère général, les réponses seront publiées sur la page du Label Paris Europe 2019 sur www.paris.fr. 

Lire l’article sur le site de la maison de l’Europe

Calendrier Label Paris Europe 2020

 Candidature Label Paris Europe 2020

Règlement Label Paris Europe 2020

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.