Nathalie Laville
4 janvier 2020

La voiture électrique dans le monde serait-elle l'avenir de la mobilité ?

Tesla atteint un niveau record à la bourse de New York grâce à l’envolée de ses livraisons de voitures électriques aux Etats-Unis comme dans le monde, en particulier en Chine où a été ouverte une méga-usine et en Europe, territoire à conquérir. La marque américaine a été l’une des premières à attaquer ce marché en […]

Tesla atteint un niveau record à la bourse de New York grâce à l’envolée de ses livraisons de voitures électriques aux Etats-Unis comme dans le monde, en particulier en Chine où a été ouverte une méga-usine et en Europe, territoire à conquérir. La marque américaine a été l’une des premières à attaquer ce marché en devenir. Car oui, il est appelé à grandir : en Europe, dès 2020-2021, les marques seront lourdement sanctionnées pour la fabrication de véhicules produisant plus de 95 g de CO2 par kilomètre. Ainsi, en France, si les ventes de véhicules électriques ont augmenté de plus de 50% cette année, elles ne constituent que 1,80% des immatriculations : la marge de progression est énorme ! Toutes les marques vont désormais lancer leurs véhicules 100% électriques, Renault a même commercialisé  la City K-ZE en Chine, un modèle électrique à bas coûts, qui deviendra en Europe en 2021 la Dacia K-ZE. Tout cela pour répondre à la loi sur les mobilités (LOM), qui confirme l’interdiction de produire après 2040 des véhicules à moteur thermique (dont les hybrides) en France… Petit rappel, pour celles et ceux qui roulent à Paris, dès 2030 il sera aussi interdit d’y rouler autrement qu’en électrique, le Danemark interdira la vente des véhicules thermiques à cette date, tout comme les Pays-Bas, la Norvège imposant le “zéro émission” dès 2025 !

share Partager

Actualités économiques

La Cour des comptes pointe une anomalie dans la gestion d’Erasmus +

Il y a quelques mois, un rapport de la Cour des comptes a révélé « le paradoxe d’une trésorerie abondante et d’une impossibilité structurelle à satisfaire la demande ».

Actualités économiques

Grand Est : pas de baisse des indemnités de chômage pour les travailleurs frontaliers

La France souhaitait diminuer l'indemnisation des chômeurs frontaliers français ayant travaillé en Suisse, Belgique, Allemagne ou au Luxembourg avec des salaires plus élevés que dans l’Hexagone, mais ce projet a finalement été abandonné.

Actualités économiques

CCI France et CCI France international consolident leurs collaborations


CCI France et CCI France international ont signé un accord pour accélérer l'internationalisation des entreprises françaises.

Actualités économiques

La Marketplace Business France : la plateforme de soutien au commerce international

La Marketplace Business France, guichet unique permettant aux entreprises étrangères de se connecter avec des fournisseurs français des domaines de l’agro-alimentaire, des cosmétiques et du sport, s’ouvre depuis peu à de nouveaux secteurs dédiés aux dispositifs médicaux, la décoration et la mode !

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .