Nathalie Laville
4 janvier 2020

La voiture électrique dans le monde serait-elle l'avenir de la mobilité ?

Tesla atteint un niveau record à la bourse de New York grâce à l’envolée de ses livraisons de voitures électriques aux Etats-Unis comme dans le monde, en particulier en Chine où a été ouverte une méga-usine et en Europe, territoire à conquérir. La marque américaine a été l’une des premières à attaquer ce marché en […]

Tesla atteint un niveau record à la bourse de New York grâce à l’envolée de ses livraisons de voitures électriques aux Etats-Unis comme dans le monde, en particulier en Chine où a été ouverte une méga-usine et en Europe, territoire à conquérir. La marque américaine a été l’une des premières à attaquer ce marché en devenir. Car oui, il est appelé à grandir : en Europe, dès 2020-2021, les marques seront lourdement sanctionnées pour la fabrication de véhicules produisant plus de 95 g de CO2 par kilomètre. Ainsi, en France, si les ventes de véhicules électriques ont augmenté de plus de 50% cette année, elles ne constituent que 1,80% des immatriculations : la marge de progression est énorme ! Toutes les marques vont désormais lancer leurs véhicules 100% électriques, Renault a même commercialisé  la City K-ZE en Chine, un modèle électrique à bas coûts, qui deviendra en Europe en 2021 la Dacia K-ZE. Tout cela pour répondre à la loi sur les mobilités (LOM), qui confirme l’interdiction de produire après 2040 des véhicules à moteur thermique (dont les hybrides) en France… Petit rappel, pour celles et ceux qui roulent à Paris, dès 2030 il sera aussi interdit d’y rouler autrement qu’en électrique, le Danemark interdira la vente des véhicules thermiques à cette date, tout comme les Pays-Bas, la Norvège imposant le “zéro émission” dès 2025 !

share Partager

Actualités économiques

La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger

Depuis le 1er juillet, la Poste a mis fin à cette offre historique vieille de 22 ans qui permettait d’envoyer à peu de frais des livres et des brochures aux quatre coins du monde depuis la France.

Actualités économiques

EFE : un label pour les entreprises de Français à l’étranger

Le projet a mis quelques années à mûrir. Les premiers labels EFE viennent d’être remis à cinq Français expatriés et entrepreneurs.

Actualités économiques

CCI France International : le palmarès des Trophées 2025

A la veille d’une assemblée générale devant élire son nouveau président, lors de sa soirée de Gala traditionnelle le 23 juin, marquée par la remise de Trophées à des entreprises dynamiques à l’international, CCI France International, tête de pont des CCI françaises à l’étranger, a affiché une santé et un optimisme sans tache.

Actualités économiques

La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités

Le pays le plus pauvre de l'UE pourra rejoindre la monnaie unique dès le 1er janvier prochain. La Commission européenne vient de donner son feu vert. Sur le sujet, les avis parmi la population sont partagés. Les expatriés, eux, applaudissent.

Actualités économiques

Royaume-Uni : grand ménage dans le régime fiscal des expatriés

En place depuis plus de deux siècles, le système très avantageux du « non-dom » vient d’être abrogé par les autorités britanniques, sur proposition des conservateurs. Déjà les lignes bougent.