Nathalie Laville
5 janvier 2020

Evacuations en Australie suite aux incendies

Depuis quatre mois, l’Australie flambe ! Et les températures élevées de cet été n’arrangent rien : 49 degrés à Sydney, le thermomètre flambe lui aussi ! Les évacuations des populations se poursuivent, le scénario catastrophe étant en train de se réaliser : chaleur et vents violents mettent en péril de nombreuses habitations. Pour ne rien […]

Depuis quatre mois, l’Australie flambe ! Et les températures élevées de cet été n’arrangent rien : 49 degrés à Sydney, le thermomètre flambe lui aussi ! Les évacuations des populations se poursuivent, le scénario catastrophe étant en train de se réaliser : chaleur et vents violents mettent en péril de nombreuses habitations. Pour ne rien arranger, Sydney doit affronter des coupures de courant après la destruction par les feux de deux postes électriques. L’état d’urgence a été décrété dans le sud-est du pays, la région la plus peuplée, avec l’ordre d’évacuer plus de 100 000 personnes dans trois Etats depuis vendredi.
A Mallacoota, ville balnéaire, la marine a évacué un millier d’habitants et de touristes cernés par les flammes. Depuis septembre, 23 personnes sont mortes, des dizaines d’autres sont portées disparues, et plus de 1 500 maisons ont été réduites en cendres.
Les étraners sont priés de ne pas se rendre sur la côte Sud de l’Etat, particulièrement la côte allant de Batemans Bay à l’Etat du Victoria, ainsi que dans les secteurs de Jervis Bay, Shoalhaven, Batlow, Wondalga, Khancoban, Greg Greg et Tooma (proximité du parc national Kosciuszko). Ceux qui s’y trouvent doivent quitter la zone au plus tôt. L’est de l’Etat du Victoria a également été placé en zone interdite.
Pour suivre les alertes.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.