Nathalie Laville
5 janvier 2020

Evacuations en Australie suite aux incendies

Depuis quatre mois, l’Australie flambe ! Et les températures élevées de cet été n’arrangent rien : 49 degrés à Sydney, le thermomètre flambe lui aussi ! Les évacuations des populations se poursuivent, le scénario catastrophe étant en train de se réaliser : chaleur et vents violents mettent en péril de nombreuses habitations. Pour ne rien […]

Depuis quatre mois, l’Australie flambe ! Et les températures élevées de cet été n’arrangent rien : 49 degrés à Sydney, le thermomètre flambe lui aussi ! Les évacuations des populations se poursuivent, le scénario catastrophe étant en train de se réaliser : chaleur et vents violents mettent en péril de nombreuses habitations. Pour ne rien arranger, Sydney doit affronter des coupures de courant après la destruction par les feux de deux postes électriques. L’état d’urgence a été décrété dans le sud-est du pays, la région la plus peuplée, avec l’ordre d’évacuer plus de 100 000 personnes dans trois Etats depuis vendredi.
A Mallacoota, ville balnéaire, la marine a évacué un millier d’habitants et de touristes cernés par les flammes. Depuis septembre, 23 personnes sont mortes, des dizaines d’autres sont portées disparues, et plus de 1 500 maisons ont été réduites en cendres.
Les étraners sont priés de ne pas se rendre sur la côte Sud de l’Etat, particulièrement la côte allant de Batemans Bay à l’Etat du Victoria, ainsi que dans les secteurs de Jervis Bay, Shoalhaven, Batlow, Wondalga, Khancoban, Greg Greg et Tooma (proximité du parc national Kosciuszko). Ceux qui s’y trouvent doivent quitter la zone au plus tôt. L’est de l’Etat du Victoria a également été placé en zone interdite.
Pour suivre les alertes.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.