Français à l'étranger
14 décembre 2020

Une assurance sur mesure pour la mobilité internationale

Vous avez choisi de vivre, travailler ou passer votre retraite à l’étranger par esprit d’aventure ou pour améliorer votre niveau de vie ? Que vous partiez seul ou en famille, Crystal Mobility vous propose des solutions santé et prévoyance au plus près de vos préoccupations, pour que la protection sociale ne soit pas un frein à l'expatriation.

Crystal Mobility vous aide à sélectionner le niveau de couverture et de remboursement le mieux adapté à vos besoins et habitudes en fonction de votre pays d’expatriation et en prenant en considération le coût local de la santé. Votre attente ne sera pas la même selon que vous habitiez à Caracas ou à Tokyo, qu’il s’agisse d’assurer votre petit dernier parti quelques mois à l’autre bout du monde ou votre famille avec qui vous vivez depuis vingt ans au Maroc… Crystal Mobility propose des contrats d’assurance santé et prévoyance adaptés à la diversité des situations de mobilité internationale. L’offre s’étend de la simple prise en charge d’une hospitalisation (accidentelle ou toutes causes), au package complet incluant la médecine courante (consultations, radios, analyses…), l’optique, le dentaire et la maternité. Du collaborateur en mission en passant par l’indépendant, sans oublier le jeune, le senior ou la personne sans activité, Crystal Mobility offre plusieurs formules au choix pour répondre aux différents besoins et vous oriente en toute objectivité : une équipe de spécialistes est à votre disposition pour vous assurer que le choix de la couverture répondra à vos besoins et pourra évoluer dans le temps avec un changement de statut, de pays ou de votre situation familiale. S’assurer pour sa santé est un réflexe, mais nous oublions trop souvent l’imprévu et de s’assurer pour protéger sa famille en cas de décès, prévoir une indemnité pour compenser une interruption temporaire d’activité ou faire face à une invalidité. Il est donc indispensable de se couvrir pour maintenir le niveau de vie de sa famille en cas d’incapacité à poursuivre son activité professionnelle et compléter l’absence ou les insuffisances de garanties prévues par son employeur.

Quel niveau de couverture ?

Concernant les contrats collectifs, une entreprise, une association ou un groupement de plus de cinq salariés a besoin d’un conseil sur-mesure pour optimiser la couverture sociale de ses collaborateurs. À partir des informations recueillies sur le statut des employés, leur pays de départ, la durée de leur mission, leur situation familiale, leurs pays de déplacement et les retours dans leur pays, Crystal Mobility détermine avec vous le niveau de couverture le plus pertinent et en adéquation avec le budget alloué. Concernant les contrats individuels et parce qu’un jeune Français qui démarre son entreprise en Afrique n’a pas les mêmes besoins ni les mêmes envies qu’un senior installé en Asie du Sud-Est, Crystal Mobility apporte un conseil personnalisé ainsi qu’un accompagnement adapté aux besoins des clients dans leur mobilité géographique. En tant qu’indépendant, Crystal Mobility propose à ses clients des solutions correspondant à leur situation de manière objective, sans coût supplémentaire et ajuste leur contrat en permanence pour dimensionner au mieux le niveau de couverture et l’impact financier. Toute personne de 18 à 75 ans et ses ayants droit peut bénéficier de l’offre Crystal Mobility. Les couvertures santé peuvent être complétées par un rapatriement sanitaire dans le monde entier et une responsabilité civile vie privée quel que soit le pays d’expatriation. Crystal Mobility propose des solutions offrant un espace personnel en ligne dédié et sécurisé, la possibilité d’envoyer des factures dématérialisées, des soins en France jusqu’à six mois par an, un service de téléconsultation médicale gratuit avec des généralistes et des spécialistes inscrits au conseil national de l’Ordre des médecins disponibles 7j/7 par internet ou par téléphone.

Contacts : www.crystal-mobility.comrelation@crystal-mobility.comTél. : 01.42.56.16.41.

share Partager

Vie pratique

Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés

Chaque année, des milliers de Français établis hors de France transmettent leur déclaration de revenus depuis l’étranger. Mais attention : la Direction des Impôts des Non-Résidents (DINR) rappelle que certains modes d’envoi sont strictement interdits.

Vie pratique

Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?

Quelles sont les démarches à effectuer ? En cas de pépin, sera-t-on convenablement couvert ? Pourra-t-on revenir en France pour se faire soigner ? Les questions sont nombreuses au moment de choisir d’aller passer sa retraite à l’étranger.                   

Vie pratique

Vols annulés ou retardés : les compagnies vont-elles moins bien rembourser ?

Alors qu’approchent les grandes migrations de l’été, notamment pour les expatriés, et leurs lots de retards et d’annulations de vols, les compagnies aériennes font du lobbying à Bruxelles pour tenter de réduire leurs obligations en matière de dédommagement.

Vie pratique

Permis de conduire : ce qui change pour les expatriés

C’est une bonne nouvelle. Par un arrêt pris le 10 mars dernier, le conseil d’État clarifie les choses et attribue à tout conducteur titulaire d’un permis de conduire étranger, y compris expatrié français, un nouveau permis de conduire virtuel. Jusqu’à présent, c’est sur l’ancien permis français de l’automobiliste, pourtant devenu caduque après son installation à l’étranger, qu’ils étaient retirés en cas d’infraction. 

Vie pratique

Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe

Le Centre européen des consommateurs (CEC) fournit un outil informatique indispensable dédié aux réglementations sur l’utilisation des pneus hiver en Europe.