Weena Truscelli
13 janvier 2021

Test Covid négatif et quatorzaine obligatoires pour entrer au Royaume-Uni

Actuellement, il est possible de se rendre au Royaume-Uni depuis la France, mais les déplacements vers le Royaume-Uni demeurent fortement déconseillés du fait de la circulation très active du nouveau variant du SARS-CoV-2 sur le territoire britannique.

À partir du 15 janvier, tous les voyageurs (britanniques inclus) à destination du Royaume-Uni auront l’obligation de présenter un test Covid négatif effectué dans les trois jours avant leur départ.

Une période d’isolement de 10 jours à l’arrivée sur le territoire britannique depuis un pays non-exempté (comme la France) est toujours obligatoire, mais peut être réduite si l’on peut produire un test négatif réalisé à partir du 5ème jour.

ll faut aussi déclarer un lieu d’auto-confinement et remplir le Passenger Locator Form

Ces mesures s’appliquent quelque soit la nationalité ou le moyen de transport utilisé par les voyageurs. Ils devront donc présenter un document de laboratoire d’analyse comportant le résultat négatif d’un test au Sars-CoV-2  à la compagnie aérienne, maritime ou ferroviaire qu’ils empruntent.

A défaut de test PCR,  des tests antigéniques validée par les autorités de santé sont autorisés

Le confinement a été rétabli en Angleterre le 4 janvier 2021 pour au moins 6 semaines.

Plus d’informations sur le site de l’ambassade de France au Royaume-Uni

share Partager

Vie pratique

S'expatrier avec des enfants : 5-10 ans, l'âge « éponge »

Entre l’adolescent qui refuse en bloc ce que disent les parents et le bébé qui n’est pas encore capable de formuler ses questions, l’enfant de 5 à 10 ans apparaît souvent comme le compagnon de voyage idéal pour une expatriation. Flexible, curieux, adaptable ... Mais à cet âge où tout s'imprègne, l'accompagnement reste essentiel.

Vie pratique

Déclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés

Les Français non résidents, percevant des revenus de source française (revenus fonciers, d’activités professionnelles salariés ou non exercées en France, plus-values, retraites payées par une caisse française…), sont imposables en France sur ces sommes perçues. Mais comment ça marche et quelles sont les nouveautés pour la déclaration 2025 ? Le point avec les services fiscaux.

Vie pratique

Les États-Unis réduisent drastiquement le coût pour renoncer à la nationalité américaine

Une victoire pour les expatriés et les Américains accidentels, surtout dans le contexte actuel. Le département d’État a officialisé une baisse spectaculaire des frais exigés pour renoncer à la nationalité américaine. Ils sont désormais fixés à 450 dollars, contre 2 350 auparavant. Une réduction de plus de 80%, qui entrera en vigueur dès lundi 13 avril.

Vie pratique

Retour en France : « Je vivais le rêve américain, mais je me sens mieux en France »

Mélanie a vécu un an à Boston et New York, en réalisant le rêve de sa vie. Pourtant, si elle s’y sentait bien, cette expérience lui a fait réaliser que sa vie en France était encore plus agréable. Comment a-t-elle vécu cette réalisation et ce changement de plan ?

Vie pratique

Comment préparer l’épreuve du permis de conduire au Royaume-Uni ?

L’épreuve du permis B au Royaume-Uni requiert généralement autant de préparation qu’en France. Toutefois, le système diffère légèrement de celui que l’on connaît aux niveaux des heures de conduite et de la réservation de l’examen final.