Pierre De Bellegarde
29 janvier 2021

Trois mois passés dans un aéroport pour fuir la pandémie

Un homme a été arrêté à l'aéroport de Chicago après y avoir vécu trois mois incognito.

“Par peur de rentrer chez lui à cause du covid”. Voila pourquoi Aditya Singh, 36 ans, a passé trois mois caché à l’aéroport de O’hare de Chicago. D’une discrétion exemplaire, l’homme a mis du temps avant d’être remarqué. Il faisait sa toilette dans les WC, mangeait avec le personnel, errait dans ce qui est l’un des plus grand aéroport du monde.

Deux employés de United Airlines, en le contrôlant, s’aperçoivent qu’il a dérobé le badge d’un membre du personnel de l’aéroport, perdu depuis octobre. L’individu ne présentait aucun danger et il n’y a pas de règles définissant la durée pendant laquelle on peut habiter dans un aéroport. C’est donc bien pour vol et usurpation d’identité qu’il a été arrêté. Il n’aura pas battu le record de 18 ans du personnage interprété par Tom Hanks dans Le Terminal de Steven Spielberg. C’était bien tenté pourtant.

Reste à savoir si les aéroports sont les meilleurs endroits pour éviter le virus. Rien n’est moins sur en effet. Des mesures de protections  sont mise en place (port du masque, bornes de gel, plexiglasses, signalétique de distanciation…), des tests PCR sont souvent demandés avant les embarquement ainsi que des prises de températures. Néanmoins, les aéroports brassent beaucoup de gens venus de partout dans le monde, et il n’existe pas de risques zéro. Pour échapper au virus, le meilleur moyen est de rester confiné chez soi, et pas forcément dans un aéroport.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.