Pierre De Bellegarde
29 janvier 2021

Trois mois passés dans un aéroport pour fuir la pandémie

Un homme a été arrêté à l'aéroport de Chicago après y avoir vécu trois mois incognito.

“Par peur de rentrer chez lui à cause du covid”. Voila pourquoi Aditya Singh, 36 ans, a passé trois mois caché à l’aéroport de O’hare de Chicago. D’une discrétion exemplaire, l’homme a mis du temps avant d’être remarqué. Il faisait sa toilette dans les WC, mangeait avec le personnel, errait dans ce qui est l’un des plus grand aéroport du monde.

Deux employés de United Airlines, en le contrôlant, s’aperçoivent qu’il a dérobé le badge d’un membre du personnel de l’aéroport, perdu depuis octobre. L’individu ne présentait aucun danger et il n’y a pas de règles définissant la durée pendant laquelle on peut habiter dans un aéroport. C’est donc bien pour vol et usurpation d’identité qu’il a été arrêté. Il n’aura pas battu le record de 18 ans du personnage interprété par Tom Hanks dans Le Terminal de Steven Spielberg. C’était bien tenté pourtant.

Reste à savoir si les aéroports sont les meilleurs endroits pour éviter le virus. Rien n’est moins sur en effet. Des mesures de protections  sont mise en place (port du masque, bornes de gel, plexiglasses, signalétique de distanciation…), des tests PCR sont souvent demandés avant les embarquement ainsi que des prises de températures. Néanmoins, les aéroports brassent beaucoup de gens venus de partout dans le monde, et il n’existe pas de risques zéro. Pour échapper au virus, le meilleur moyen est de rester confiné chez soi, et pas forcément dans un aéroport.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.