Pierre De Bellegarde
29 janvier 2021

Trois mois passés dans un aéroport pour fuir la pandémie

Un homme a été arrêté à l'aéroport de Chicago après y avoir vécu trois mois incognito.

“Par peur de rentrer chez lui à cause du covid”. Voila pourquoi Aditya Singh, 36 ans, a passé trois mois caché à l’aéroport de O’hare de Chicago. D’une discrétion exemplaire, l’homme a mis du temps avant d’être remarqué. Il faisait sa toilette dans les WC, mangeait avec le personnel, errait dans ce qui est l’un des plus grand aéroport du monde.

Deux employés de United Airlines, en le contrôlant, s’aperçoivent qu’il a dérobé le badge d’un membre du personnel de l’aéroport, perdu depuis octobre. L’individu ne présentait aucun danger et il n’y a pas de règles définissant la durée pendant laquelle on peut habiter dans un aéroport. C’est donc bien pour vol et usurpation d’identité qu’il a été arrêté. Il n’aura pas battu le record de 18 ans du personnage interprété par Tom Hanks dans Le Terminal de Steven Spielberg. C’était bien tenté pourtant.

Reste à savoir si les aéroports sont les meilleurs endroits pour éviter le virus. Rien n’est moins sur en effet. Des mesures de protections  sont mise en place (port du masque, bornes de gel, plexiglasses, signalétique de distanciation…), des tests PCR sont souvent demandés avant les embarquement ainsi que des prises de températures. Néanmoins, les aéroports brassent beaucoup de gens venus de partout dans le monde, et il n’existe pas de risques zéro. Pour échapper au virus, le meilleur moyen est de rester confiné chez soi, et pas forcément dans un aéroport.

share Partager

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.

Actualités internationales

Loi mémorielle : quand l’Espagne régularise des étrangers à tour de bras

Fils, petits-fils ou arrière-petits-fils et filles de Républicains ayant fui le franquisme... Ils sont plus de deux millions et demi à avoir déposé une demande de nationalité espagnole.

Actualités internationales

Consuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger

Chaque été, vols de papiers, accidents ou hospitalisations se multiplient parmi les Français en voyage. Loin des grands consulats généraux, ce sont souvent les consuls honoraires qui deviennent leurs premiers interlocuteurs. Bénévoles et ancrés sur le terrain, ils incarnent un maillage de proximité discret mais indispensable face aux imprévus de la saison estivale.

Actualités internationales
Sport

Michel Disdier, le Niçois qui fait rugir les circuits ovales de NASCAR

De ses rêves d'enfant sur les genoux de son père au volant, jusqu'aux tribunes bondées de Daytona, Michel Disdier trace depuis plus de vingt ans une route unique : celle du seul pilote français en NASCAR depuis 1978. Portrait d'un Niçois qui a fait de l'obstination une méthode.

Actualités internationales

France Identité s’étend aux Français de l’étranger

Un nouveau dispositif de certification dans une mairie, un consulat ou une ambassade permet d’accéder au service bien utile quand on vit à des milliers de kilomètres de la France.