Philippe Duport
30 janvier 2021

La CFE prolonge son offre spéciale Covid

Le contrat prend en charge tous les soins liés au Covid

La Caisse des Français de l’étranger a décidé de prolonger jusqu’au 31 mars son offre spéciale Covid. Baptisée Covid.19ExpatSanté, elle constitue un un produit santé unique.

Lancé en avril 2020, il s’agit :

  • d’une offre solidaire: tarifs fixés à 50% du tarif de nos produits de santé standards, adaptés à votre situation familiale, solo ou famille.
  • d’une couverture santé adaptée avec la prise en charge de tous les soins liés au Covid19, en ville ou à l’hôpital : consultations médicales, examens, hospitalisation, réanimation.
  • Le contrat couvre le client sur une période de 6 mois. Il était ouvert à la souscription du 8 avril au 1er juin 2020. La possibilité d’y souscrire est donc prolongée jusqu’au 31 mars 2021. Le délai de carence fixé à 21 jours est particulièrement resserré pour proposer la meilleure couverture au plus grand nombre, sans barrière d’âge ou d’état de santé.

Plus de détails sur Covid.19ExpatSanté

Découvrir l’offre et adhérer sur le site de la CFE

share Partager

Vie pratique

Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés

Chaque année, des milliers de Français établis hors de France transmettent leur déclaration de revenus depuis l’étranger. Mais attention : la Direction des Impôts des Non-Résidents (DINR) rappelle que certains modes d’envoi sont strictement interdits.

Vie pratique

Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?

Quelles sont les démarches à effectuer ? En cas de pépin, sera-t-on convenablement couvert ? Pourra-t-on revenir en France pour se faire soigner ? Les questions sont nombreuses au moment de choisir d’aller passer sa retraite à l’étranger.                   

Vie pratique

Vols annulés ou retardés : les compagnies vont-elles moins bien rembourser ?

Alors qu’approchent les grandes migrations de l’été, notamment pour les expatriés, et leurs lots de retards et d’annulations de vols, les compagnies aériennes font du lobbying à Bruxelles pour tenter de réduire leurs obligations en matière de dédommagement.

Vie pratique

Permis de conduire : ce qui change pour les expatriés

C’est une bonne nouvelle. Par un arrêt pris le 10 mars dernier, le conseil d’État clarifie les choses et attribue à tout conducteur titulaire d’un permis de conduire étranger, y compris expatrié français, un nouveau permis de conduire virtuel. Jusqu’à présent, c’est sur l’ancien permis français de l’automobiliste, pourtant devenu caduque après son installation à l’étranger, qu’ils étaient retirés en cas d’infraction. 

Vie pratique

Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe

Le Centre européen des consommateurs (CEC) fournit un outil informatique indispensable dédié aux réglementations sur l’utilisation des pneus hiver en Europe.