Philippe Duport
6 février 2021

Quels sont les meilleurs pays pour lancer un business en ligne ?

Une étude très complète a été menée par Best Accounting Software, basée sur de nombreux critères. Résultat : c'est le Danemark et la Suisse où il est le plus facile de créer son entreprise sur le net

Le e-commerce ne cesse de croître à vitesse grand V. Il représente désormais 22% du total des ventes de détail. Mais dans quel pays est-il le plus facile, et le plus approprié, de créer un business sur le net ? Best Accounting Software a croisé dans cette étude que vous pouvez consulter ici un nombre impressionnant de paramètres pour établir ce classement. Pas moins de vingt catégories ont été examinées. La vitesse moyenne de l’internet mobile, le nombre de serveurs sécurisés pour un million d’habitants, le nombre de jours nécessaires pour créer une entreprise, l’accès aux espaces de coworking ou encore le niveau de maîtrise des technologies numériques dans le pays.
Résultat, c’est en Europe qu’on sera le mieux inspiré de lancer son affaire sur le net. Avec en numéro le Danemark. Il arrive numéro un pour le nombre de serveur sécurisés, il est aussi le pays le moins cher pour créer son entreprise et se place second dans la catégorie “pourcentage de la population qui utilise internet pour leurs achats et leurs paiements en ligne”. Viennent ensuite la Suisse, les Pays-Bas, les Etats-Unis (avec notamment un très grand nombre d’espaces de coworking, la Norvège, la Suède, Singapour, l’Allemagne, le Canada et le Luxembourg.
A l’inverse, la liste des pires pays où lancer son business en ligne est la suivante : Haïti, Vénézuela, Ouganda, Angola, Zambie, Pakistan, Cambodge, Népal, Bangladesh et Tadjikistan.
La palme de la plus grande vitesse pour internet sur mobile revient aux Emirats arabes unis, pour l’internet fixe à Singapour, pour le meilleur pourcentage d’acheteurs en ligne à la Norvège et aux plus faibles taux de taxe encore aux Emirats et à Bahrein.

share Partager

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.

Actualités internationales

« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber

Ils se sentent trahis, sont forcés de vivre dans l’incertitude et refusent de se taire. Depuis l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – la voie principale qui permettait aux résidents temporaires d’obtenir la résidence permanente – des milliers de personnes descendent dans les rues et exhortent le gouvernement Legault à revenir sur sa décision, ou, à défaut, à appliquer une « clause grand-père » pour celles et ceux qui avaient déjà bâti leur vie ici.

Actualités internationales

Assises de la protection sociale : et maintenant ?

Pendant six mois, les Français de l’étranger ont été invités à s’exprimer par internet sur l’avenir de leur protection sociale à travers une consultation citoyenne inédite.

Actualités internationales

Visa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech

Quelques jours seulement après l’annonce par Donald Trump du passage à 100 000 dollars de son visa de travail H-1B, Pékin a lancé début octobre son propre visa pour les expatriés les plus qualifiés.