Philippe Duport
12 février 2021

A partir de lundi, les frontières du Royaume-Uni étroitement fermées

Londres impose des conditions drastiques à l'entrée sur son territoire, assorties de sanctions extrêmement lourdes

L’accès au Royaume-Uni va devenir encore plus compliqué à compter de lundi. Les mesures annoncées par le gouvernement sont dissuasives. Tous les voyageurs arrivant sur le territoire britannique devront se soumettre à deux tests PCR. Le premier au deuxième jour et le second au huitième jour d’une période d’isolement obligatoire de dix jours. Si l’un des deux tests est positif à un variant du coronavirus, le compteur de la quarantaine sera remis à zéro. Il faudra en outre présenter à l’arrivée un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Les résidents britanniques et les Irlandais qui arriveront de 33 pays dans lesquels circulent un variant susceptible de résister aux vaccins seront consignés dans un hôtel et placés sous surveillance pendant dix jours. Ce séjour et les tests obligatoire leur seront facturés 1.750 livres, soit près de 2.000 euros.

En outre, les sanctions prévues sont dissuasives. Mille livres si un test est manquant à l’arrivée. Dix mille livres pour ceux qui tenteraient d’échapper à la quarantaine. Et les personnes qui cacheraient un séjour dans un pays à risque encourent jusqu’à dix ans de prison.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.