Philippe Duport
12 février 2021

A partir de lundi, les frontières du Royaume-Uni étroitement fermées

Londres impose des conditions drastiques à l'entrée sur son territoire, assorties de sanctions extrêmement lourdes

L’accès au Royaume-Uni va devenir encore plus compliqué à compter de lundi. Les mesures annoncées par le gouvernement sont dissuasives. Tous les voyageurs arrivant sur le territoire britannique devront se soumettre à deux tests PCR. Le premier au deuxième jour et le second au huitième jour d’une période d’isolement obligatoire de dix jours. Si l’un des deux tests est positif à un variant du coronavirus, le compteur de la quarantaine sera remis à zéro. Il faudra en outre présenter à l’arrivée un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Les résidents britanniques et les Irlandais qui arriveront de 33 pays dans lesquels circulent un variant susceptible de résister aux vaccins seront consignés dans un hôtel et placés sous surveillance pendant dix jours. Ce séjour et les tests obligatoire leur seront facturés 1.750 livres, soit près de 2.000 euros.

En outre, les sanctions prévues sont dissuasives. Mille livres si un test est manquant à l’arrivée. Dix mille livres pour ceux qui tenteraient d’échapper à la quarantaine. Et les personnes qui cacheraient un séjour dans un pays à risque encourent jusqu’à dix ans de prison.

share Partager

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.

Actualités internationales

Loi mémorielle : quand l’Espagne régularise des étrangers à tour de bras

Fils, petits-fils ou arrière-petits-fils et filles de Républicains ayant fui le franquisme... Ils sont plus de deux millions et demi à avoir déposé une demande de nationalité espagnole.

Actualités internationales

Consuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger

Chaque été, vols de papiers, accidents ou hospitalisations se multiplient parmi les Français en voyage. Loin des grands consulats généraux, ce sont souvent les consuls honoraires qui deviennent leurs premiers interlocuteurs. Bénévoles et ancrés sur le terrain, ils incarnent un maillage de proximité discret mais indispensable face aux imprévus de la saison estivale.

Actualités internationales
Sport

Michel Disdier, le Niçois qui fait rugir les circuits ovales de NASCAR

De ses rêves d'enfant sur les genoux de son père au volant, jusqu'aux tribunes bondées de Daytona, Michel Disdier trace depuis plus de vingt ans une route unique : celle du seul pilote français en NASCAR depuis 1978. Portrait d'un Niçois qui a fait de l'obstination une méthode.

Actualités internationales

France Identité s’étend aux Français de l’étranger

Un nouveau dispositif de certification dans une mairie, un consulat ou une ambassade permet d’accéder au service bien utile quand on vit à des milliers de kilomètres de la France.