Weena Truscelli
21 septembre 2021

Le passeport spécial “Expo 2020 Dubaï“

L’exposition Universelle de Dubaï ouvre ses portes le 1er octobre, première Exposition universelle organisée dans cette région du monde, elle coïncide avec le 50ème anniversaire de la fondation des Emirats Arabes Unis.

L’Expo 2020 Dubai se tiendra du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 et rassemblera environ 190 pays. Pendant ces six mois, le pavillon France offrira une vitrine de “l’innovation et de l’excellence à la française“.

Depuis ses débuts à l’Exposition universelle de Montréal en 1967, le “passeport expo“ est devenu le souvenir incontournable et le produit officiel  le plus convoité d’une Exposition universelle ! Pour “Expo 2020 Dubaï“, il s’agit d’un passeport au format similaire à celui du document officiel, de couleur jaune, doté d’un numéro unique et d’une zone permettant d’inclure sa photo d’identité. Chaque pièce comporte des détails personnels qui font qu’aucun passeport n’est identique à un autre. Le livret de 50 pages contient des dessins et des photos illustrant les trois thèmes principaux de l’exposition, ainsi que d’autres points d’intérêt de Dubaï, comme la ligne d’horizon de la ville.

Le principe est de l’utiliser pour faire un tour du monde en visitant l’Expo et fixer ses souvenirs en collectionnant les timbres, tampons, autocollants (etc.) des pavillons participants.

Le prix du passeport de “l’Expo 2020 de Dubaï“est de 20 dirhams émiratis et il est disponible dans tous les magasins officiels de l’Expo 2020 de Dubaï, dans le magasin de l’Expo 2020 de Dubaï situé au Terminal 3 de l’aéroport de Dubaï, ainsi que sur le site Internet.

share Partager

Vie pratique

Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés

Chaque année, des milliers de Français établis hors de France transmettent leur déclaration de revenus depuis l’étranger. Mais attention : la Direction des Impôts des Non-Résidents (DINR) rappelle que certains modes d’envoi sont strictement interdits.

Vie pratique

Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?

Quelles sont les démarches à effectuer ? En cas de pépin, sera-t-on convenablement couvert ? Pourra-t-on revenir en France pour se faire soigner ? Les questions sont nombreuses au moment de choisir d’aller passer sa retraite à l’étranger.                   

Vie pratique

Vols annulés ou retardés : les compagnies vont-elles moins bien rembourser ?

Alors qu’approchent les grandes migrations de l’été, notamment pour les expatriés, et leurs lots de retards et d’annulations de vols, les compagnies aériennes font du lobbying à Bruxelles pour tenter de réduire leurs obligations en matière de dédommagement.

Vie pratique

Permis de conduire : ce qui change pour les expatriés

C’est une bonne nouvelle. Par un arrêt pris le 10 mars dernier, le conseil d’État clarifie les choses et attribue à tout conducteur titulaire d’un permis de conduire étranger, y compris expatrié français, un nouveau permis de conduire virtuel. Jusqu’à présent, c’est sur l’ancien permis français de l’automobiliste, pourtant devenu caduque après son installation à l’étranger, qu’ils étaient retirés en cas d’infraction. 

Vie pratique

Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe

Le Centre européen des consommateurs (CEC) fournit un outil informatique indispensable dédié aux réglementations sur l’utilisation des pneus hiver en Europe.