Laura Mousnier
22 septembre 2021

ICC rend son rapport annuel 2020

Chaque année, le Comité français de la Chambre de commerce internationale (ICC France) rend publique son rapport d’activité. Ce dernier permettra une vision concrète des actions menées notamment pendant cette année particulière marquée par la pandémie.

Le Comité français de la Chambre de commerce internationale (ICC France) est une association qui a vu le jour en 1921. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des comités nationaux les plus actifs au monde.

IIC France rassemble de nombreuses entreprises différentes et notamment des entreprises du CAC 40 ainsi que les principales banques françaises. Il a pour mission d’apporter son expertise dans l’élaboration des règles du commerce international et dans la diffusion de bonnes pratiques.

Le 10 septembre dernier, l’ICC France a publié son rapport annuel pour l’année 2020. Un dossier de 28 pages où sera abordé par chapitre :

  • Le mot du président : Philippe Varin, président ICC France, revient sur les difficultés rencontrées et les solutions mises en place durant cette année marquée par la pandémie ;
  • Temps forts 2020 : les principaux événements y sont récapitulés ;
  • Communication : quelques chiffres ;
  • Formations : récapitulatif des formations proposées en 2020 ;
  • Commissions de travail : Présentation des dix commissions, Arbitrage et ADR, Bancaire, Concurrence, Douanes et facilitation du commerce, Droit et pratique du commerce international, Environnement et énergie, Fiscalité internationale, Propriété intellectuelle, Politique commerciale et investissement, Responsabilité des entreprises et anticorruption ;
  • Gouvernance : retour sur les trois conseils d’administration de l’année.

L’intégralité du rapport est disponible ici.

share Partager

Actualités économiques

La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger

Depuis le 1er juillet, la Poste a mis fin à cette offre historique vieille de 22 ans qui permettait d’envoyer à peu de frais des livres et des brochures aux quatre coins du monde depuis la France.

Actualités économiques

EFE : un label pour les entreprises de Français à l’étranger

Le projet a mis quelques années à mûrir. Les premiers labels EFE viennent d’être remis à cinq Français expatriés et entrepreneurs.

Actualités économiques

CCI France International : le palmarès des Trophées 2025

A la veille d’une assemblée générale devant élire son nouveau président, lors de sa soirée de Gala traditionnelle le 23 juin, marquée par la remise de Trophées à des entreprises dynamiques à l’international, CCI France International, tête de pont des CCI françaises à l’étranger, a affiché une santé et un optimisme sans tache.

Actualités économiques

La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités

Le pays le plus pauvre de l'UE pourra rejoindre la monnaie unique dès le 1er janvier prochain. La Commission européenne vient de donner son feu vert. Sur le sujet, les avis parmi la population sont partagés. Les expatriés, eux, applaudissent.

Actualités économiques

Royaume-Uni : grand ménage dans le régime fiscal des expatriés

En place depuis plus de deux siècles, le système très avantageux du « non-dom » vient d’être abrogé par les autorités britanniques, sur proposition des conservateurs. Déjà les lignes bougent.