Français à l'étranger
24 septembre 2021

La Thaïlande courtise à son tour les étrangers fortunés

Télétravailleurs, influenceurs, expatriés en activités ou retraités… Plombé par des recettes touristiques en berne pour cause de pandémie, le pays du sourire déroule le tapis rouge aux étrangers, à condition que leur compte en banque soit le plus garni possible !

Après les Émirats, la République dominicaine ou encore la Géorgie, la Thaïlande propose à son tour aux expatriés des visas de travail offrant, entre autres, des avantages fiscaux.

Un nouveau visa

Ainsi, un nouveau visa de dix ans sera proposé aux candidats, ainsi qu’à leurs conjoints et à leurs enfants. Quatre types de profils sont ciblés par le gouvernement. À commencer par les personnes « à hauts revenus », susceptibles d’investir au moins 500 000 dollars (426 000 euros) en Thaïlande ou détenant un million de dollars d’actifs (852 000 euros). Les « retraités aisés » ne sont pas oubliés puisque les personnes de plus de 50 ans et pouvant justifier de plus de 40 000 dollars (34 000 euros) de revenus annuels seront également éligibles à condition qu’elles soient prêtes à investir 250 000 dollars (213 000 euros) dans des obligations du gouvernement thaïlandais.

Les nomades numériques, influenceurs et télétravailleurs étrangers qui souhaitent s’installer en Thaïlande devront eux démontrer leur solvabilité s’ils veulent bénéficier d’un visa de longue durée. Enfin, les « professionnels hautement qualifiés », ingénieurs ou chercheurs, qui veulent vivre et travailler en Thaïlande devront prouver qu’ils ont gagné au moins 80 000 dollars (68 000 euros) de revenus au cours des deux années précédentes.

Des avantages

En contrepartie, les nouveaux bénéficiaires se verront octroyer des avantages :

  • suppression de la notification de résidence tous les 90 jours ;
  • allégements fiscaux et de la régulation portant sur l’acquisition de terrains notamment.

La Thaïlande espère ainsi attirer plus d’un million d’expatriés au cours des cinq prochaines années. Le pays prévoit d’ailleurs de rouvrir ses frontières aux visiteurs étrangers vaccinés dès le mois prochain.

share Partager

Actualités économiques

La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger

Depuis le 1er juillet, la Poste a mis fin à cette offre historique vieille de 22 ans qui permettait d’envoyer à peu de frais des livres et des brochures aux quatre coins du monde depuis la France.

Actualités économiques

EFE : un label pour les entreprises de Français à l’étranger

Le projet a mis quelques années à mûrir. Les premiers labels EFE viennent d’être remis à cinq Français expatriés et entrepreneurs.

Actualités économiques

CCI France International : le palmarès des Trophées 2025

A la veille d’une assemblée générale devant élire son nouveau président, lors de sa soirée de Gala traditionnelle le 23 juin, marquée par la remise de Trophées à des entreprises dynamiques à l’international, CCI France International, tête de pont des CCI françaises à l’étranger, a affiché une santé et un optimisme sans tache.

Actualités économiques

La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités

Le pays le plus pauvre de l'UE pourra rejoindre la monnaie unique dès le 1er janvier prochain. La Commission européenne vient de donner son feu vert. Sur le sujet, les avis parmi la population sont partagés. Les expatriés, eux, applaudissent.

Actualités économiques

Royaume-Uni : grand ménage dans le régime fiscal des expatriés

En place depuis plus de deux siècles, le système très avantageux du « non-dom » vient d’être abrogé par les autorités britanniques, sur proposition des conservateurs. Déjà les lignes bougent.