Clémentine Amblard
8 décembre 2021

Conditions d’entrée au Royaume Uni : PCR et isolement

Le 7 décembre dernier, le Royaume Uni a mis à jour les conditions d’entrée sur son territoire. Toute personne âgée de 12 ans et plus, pour les pays hors liste rouge et 11 ans pour les pays en liste rouge, doit présenter un test PCR négatif de moins de 48h.

Le gouvernement britannique a changé les règles d’entrée sur le territoire à partir du 7 décembre dernier. Il distingue désormais deux types de pays, les pays hors et sur liste rouge. Il convient donc de se conformer à des exigences différentes en fonction du pays de départ. 

En provenance des pays hors liste rouge 

> Schéma vaccinal complet

Soit deux ou trois doses de vaccin (une si vacciné avec Janssen) et la dernière dose datant d’avant minimum 14 jours, il faudra alors présenter à l’arrivée sur le territoire :

  •  le Passenger Locator Form rempli ;
  • à partir de 12 ans, un test PCR négatif de moins de 48h ;
  •  la preuve de la réservation et du paiement d’un test PCR entre 0 et 2 jours après l’arrivée et auprès d’un fournisseur certifié par le gouvernement britannique. Une fois le test effectué, il est obligatoire de s’isoler le temps de recevoir les résultats.

> Schéma vaccinal incomplet 

Il sera nécessaire de présenter :

  •  le Passenger Locator Form rempli ;
  •  à partir de 12 ans, un test PCR négatif de moins de 72h ;
  •  la preuve de la réservation et du paiement d’un test PCR à réaliser entre 0 et 2 jours et d’un second au 8ème jour après l’arrivée et auprès d’un fournisseur certifié par le gouvernement britannique.

Puis une fois sur le territoire britannique, il faudra :

  • s’isoler pendant 10 jours complets, voire plus en attendant les résultats du dernier test. Si ces derniers reviennent non concluants il est obligatoire de rester isolé 10 jours complets supplémentaires ;
  • faire les tests précédemment réservés.

En arrivant depuis un pays sur liste rouge

Il sera demandé de présenter :

  • le Passenger Locator Form rempli ;
  •  à partir de 11 ans, un test PCR négatif de moins de 72h ;
  • la preuve de la réservation et du paiement d’un forfait incluant : 10 jours de confinement dans un hôtel prévu à cet effet, deux tests PCR au 2ème et 8ème jour.

L’Agence de Santé publique du Royaume Uni a confirmé ce dimanche avoir comptabilisé 86 nouveaux cas du variant Omicron, présentant un nombre total de 246 cas. Ce lundi, le Royaume Uni comptait 43 000 nouveaux cas, un mouvement confirmant la reprise de l’épidémie dans le pays. 

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.